Le King du terrain de pratique !? - Hooligns
14
post-template-default,single,single-post,postid-14,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Le King du terrain de pratique !?

Le King du terrain de pratique !?

Êtes-vous le KING de la période d’échauffement ? Par contre, vous n’êtes pas capable d’apporter les bons élans sur le terrain !

La raison pourrait simplement être votre style de pratique/échauffement. Il est évident que si vous frappez 50 balles avec votre fer 7, vous allez vous habituer et créer une bonne habitude avec celui — ci. Par contre, cette habitude ne se traduira pas nécessairement par un meilleur jeu sur le parcours puisque vous ne frappez pas constamment votre fer 7 pendant votre ronde de golf.

Un changement d’approche par rapport à votre pratique/échauffement est nécessaire pour être plus performant sur le terrain de golf que sur le champ de pratique. Il suffit de prendre l’habitude de ne pas frapper plus de 5 coups de suite avec le même bâton et de varier grandement les coups à pratiquer. Par exemple, on peut commencer avec 5 balles avec le fer 7 pour atteindre le vert au 150 verges, ensuite 5 balles avec le bois #3, pour passer à 5 balles avec le wedge de sable pour frapper une distance de 50 verges, pour terminer avec le bois de départ et ainsi de suite.

Pendant la pratique, il faut également réaliser des coups à trajectoires basse, haute, normale, avec un un petit draw et une petite cut.

Il est également bon d’avoir l’habitude de jouer le premier trou dans le champ de pratique. Par exemple, le trou #1 de mon terrain local est une normale 4 de 380 verges avec un petit coude vers la gauche. Je prendrai donc un élan avec mon bois de départ et juger de la distance et de la trajectoire pour ensuite jouer mon deuxième coup. Ainsi, lors de ma présence sur le tertre du premier trou, j’ai déjà un plan de match en plus d’avoir diminué le stress du premier départ.