Trip de golf: Virée à Las Vegas 2e partie - Hooligns
3244
post-template-default,single,single-post,postid-3244,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Trip de golf: Virée à Las Vegas 2e partie

Trip de golf: Virée à Las Vegas 2e partie

Je ne pouvais toujours bien pas me rendre à Las Vegas, sans jouer une petite ronde de golf. Lorsque les chums Geoffroy et Maxime m’ont informé qu’ils avaient réservé au Las Vegas National Golf Club, je me suis invité à les rejoindre en moins de deux.

Je n’avais jamais entendu parler du National. J’ai donc du faire une petite recherche pour découvrir ce nouveau terrain. Et je vous avertis, ce n’est malheureusement pas le site Web du club qui donne le goût d’aller. Ne cherchez pas de photos ou de carte des trous… l’option ne fonctionne même pas!

Ce n’est donc que rendu sur place que j’ai pu me faire une idée de ce qui m’attendait et de toute l’histoire associée à ce club de golf mythique aux  mille noms. Je vous dis ça, car le club a changé de nom plus souvent que Prince de 1961 à aujourd’hui!

On aura d’abord fait une rencontre assez spéciale dans le range, lorsque le Pro de la place s’est approché pour nous prodiguer quelques judicieux conseils. Il s’agissait de Mitch Kemper. Ah… Vite de même le nom ne me disait pas grand-chose, mais on a eu droit à un vrai numéro. Un du type qui ne préconise pas le silence dans un champ de pratique. Des infos, des noms, on en a reçu une barge

D’abord on a appris que c’est au National qu’a eu lieu le tournage du film Casino, avec Robert DeNiro, Sharon Stone et Joe Pesci. C’est aussi à ce club que le Rat Pack se donnait rendez-vous pour gambler et passer de long moment à siroter Martinis et Old Fashions au bar du club house.

Mitch nous a surtout dit qu’il avait été l’entraîneur personnel du regretté Payne Stewarts, de Bill Gates, de la famille Wynn de Las Vegas, mais aussi des musiciens Stephens Stills, Graham Nash et de… Justin Bieber… Wow! Ma fille va capoter! 😉

De grands tournois majeurs eurent lieu aussi au National dans les années 60 et 70 et même 90. C’est là que Tiger Woods a remporté sa première victoire dans la PGA en 1996. Jack Nicklaus, Lee Trevino, Davis Love III et même le slinky à Jim Furyk y ont soulevé le trophée.

On ne parle pas ici d’un grand parcours de golf de championnat ou d’un terrain spectaculaire de resort. On se disait d’ailleurs perplexe face au fait que de nombreux événements de la LPGA ou de la PGA eurent lieu là, à seulement 6 700 verges des blocs arrière. Mais on peut parler d’une track agréable à jouer. Il y a des beaux trous et les conditions étaient bonnes pour cette période de l’année. À 109$ US, pour le golf, le cart et le sac de location Taylor Made flambant neuf… on aura fait une bonne affaire. Du moins, on en aura eu plus pour notre argent que le 100$ us qu’on a flambé en quelques secondes au Caesars Palace le matin même… Je parle pour moi là !

Le plus trippant de la place aura été leur accueil exceptionnel, mais surtout leur ouverture à proposer de nouveaux services à leurs clients. Geoffroy et Max avaient déjà réservé à l’avance leur Golfboard. Pour ma part, j’ai eu un petit faible pour le Fat Tire Golf Scooter qui me faisait de l’œil dans le coin du Proshop. Pour un petit 20$ US de plus, j’allais pouvoir me faire venter la face entre mes coups. Il fallait seulement m’assurer d’étirer la distance le plus possible entre ceux-ci.

L’expérience du Golfboard aura été concluante. Très facile à manier, il permet de faire un peu de slalom et de s’amuser entre les coups. Le Scooter lui… c’était une véritable « bombe »! On s’entend, il peut rouler jusqu’à 27 miles à l’heure, donc 43 km/h. Moi qui aime la moto, ça m’a rappelé mes rides en mini-trail étant jeune. Très malléable aussi. Il m’a permis de me promener un peu entre les trous et de rendre mon expérience au National encore plus spéciale.

Voici des photos de notre belle journée au Las Vegas National Golf Club!

 

Mitch Kemper, le Pro du Las Vegas National Golf Club… le coach à Justin Bieber!

J’ai tu l’air d’un Badass???

Les chums @geoffroy_h et @maximestp ont l’air en manque de slalom #golfboard #slalom #vegas #golf #golfisfun

Une publication partagée par Hoolig’ns Golf (@hoolignsgolf) le

 

Mots-clés
,