Trip de golf: Virée à Las Vegas 1re partie - Hooligns
3208
post-template-default,single,single-post,postid-3208,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Trip de golf: Virée à Las Vegas 1re partie

Trip de golf: Virée à Las Vegas 1re partie

Je n’avais jamais été attiré par Las Vegas. Je ne joue pas, je ne bois (presque) pas et les filles de joie à 1000$ US… très peu pour moi. Mais quand Alex « Boom Boom » Geoffrion, mon partner chez Hoolig’ns, qui travaille pour le Major Series Of Putting, m’a invité à aller le rejoindre quelques jours dans la ville du vice, pendant la 1re édition du MSOP, je ne pouvais pas laisser passer pareille occasion.

Un coup de tête, un déjeuner à 20$ à l’aéroport PET Trudeau, un voyage de 5 heures et un café renversé sur mon voisin de cabine plus tard, je me retrouvais à Welcome To Fabulous Las Vegas.

Première destination… go go go ! Stade du MSOP !

Magnifique photo de notre partner Alexandre Geoffrion qui a été utilisée sans crédit par Golf Digest… Le voici ton crédit Alex ! 😉

Dès que j’y ai mis les pieds, j’ai regretté de ne pas avoir essayé de me qualifier pour la compétition. Tellement impressionnant comme installations! La surface de putting dessinée par Nicklaus Design comme telle évidemment, mais aussi tout ce qui l’entourait. Le lounge avec le bar et son menu « santé », la galerie de presse, les marqueurs officiels du PGA Tour avec les résultats en temps réel sur écran plus que géant, l’éclairage au LED dangereux pour le transport aérien, name it… Tout était sur la grosse coche!

Rien n’avait été laissé au hasard. L’expérience dans l’organisation du tournoi du Champions Tour au Québec de 2010 à 2014 par Guillaume Béland, Eric Thibaudeau et leur équipe du MSOP leur a permis d’organiser un événement de calibre international. Comme m’a dit un journaliste de Vegas croisé sur place et un brin envahissant, on a affaire ici au Superbowl du putting!  Rien de moins mademoiselle!

Le golfeur américain Taylor Montgomery a réussi le record du parcours avec un -8.

D’ici quelques années, le MSOP deviendra sans contredit une rencontre incontournable pour pros, amateurs, jeunes, vieux, garçons et filles de partout dans le monde. Les commentaires et la couverture du Golf Digest, Golflife TV et autres ont été sensationnels tout au long de l’événement. On y a rencontré des légendes du golf, des vedettes d’Instagram… Très bientôt… ce sera cool de dire qu’on s’en va au MSOP de Vegas!

Trois légendes du golf: Tommy Armour III, John Cook (qui a remporté le Championnat de Montréal en 2010) et Brad Faxon.

19 Québécois se sont qualifiés et ont participé à la première édition du Major Series Of Putting. 6 ont remporté des bourses, dont le Pro du Château Bromont, Dave Lévesque, qui a soulevé un gros chèque en carton de 15 000$ US. Bravo Dave!

Dave Lévesque du Château Bromont a gagné 15k$!

Tu auras la chance toi aussi de tenter de te qualifier au cours des prochains mois pour l’édition 2018 du MSOP. Ne manque pas cette chance! Plusieurs tournois ou événements de qualifications seront organisés dans des clubs de golf l’été prochain, mais si tu es impatient et si tu veux putter tout l’hiver, le fait de suivre Hoolig’ns Golf peut te permettre de vivre une expérience clandestine hors du commun. Oui monsieur, on t’invite à participer à une ligue de putting, sur invitation seulement, au Warehouse du MSOP, situé à Montréal. C’est là que nous avions fait notre Meet Up de putting l’hiver dernier. Si tu veux t’y joindre, tu dois passer par Alex en le contactant à hoolignsgolf@gmail.com. Il n’est pas gênant… écris-lui et viens jouer avec nous!

Qui sait, peut-être t’aura à expliquer à ta blonde (ou à ton chum) l’an prochain, que tu dois ABSOLUMENT te rendre à Vegas. Que tu n’as pas le choix… t’es qualifié(e)! 😉

On se souhaite de se voir là l’an prochain!

Dave Rivest

Eu la chance de jouer le parcours à plusieurs reprises. Une surface RAPIDE et pas si facile à lire. Bon défi de putting!

Y’avait du beau monde au MSOP, dont la gang de Surf & Turf Golf.

L’émission Hors-Jeu 2.0 sur RDS est passée s’amuser avec le gardien des Golden Knights Marc-André Fleury.

Alex « Boom Boom » Geoffrion et Eric Thibaudeau travaillant fort juste avant le tournoi!

Le stade du MSOP, tout juste avant qu’on le rallume pour jouer pour le fun avec l’équipe du MSOP.

Alex putting under the Vegas Moon…

Mots-clés
, ,