Trip de golf: Un Hoolig'ns à Wolf Creek - Hooligns
4310
post-template-default,single,single-post,postid-4310,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Trip de golf: Un Hoolig’ns à Wolf Creek

Trip de golf: Un Hoolig’ns à Wolf Creek

En ce mois de janvier bipolaire qui chavire entre froid intense et avertissement de pluie abondante, nous remercions le Hoolig’ns Max Lapointe de nous partager l’un de ses trips de golf de la dernière année.

Max est le genre de maniaque de golf qui est descendu de Québec pour participer à notre dernier Meet Up Extrême prévu au Club de golf de l’île de Montréal en novembre dernier, qui a accepté de rouler une autre heure de plus pour finalement venir jouer avec nous au Club de golf St-Polycarpe, dans l’ouest de Montréal, avant de retourner aussitôt à Québec le jour même pour son match de hockey du soir. Max… c’est un vrai!

Merci de nous suivre Max et au plaisir de s’en jouer une dans ton coin la saison prochaine!

Tu veux nous partager ton Trip de golf toi aussi… envoie-nous ça à david@hooligns.com. Tu seras une star toi aussi! 😉


Salut les Hoolig’ns!

Je m’appelle Max Lapointe et je suis représentant publicitaire à WKND Radio à Québec.

Je me suis intéressé au golf il y a environ 7 ans quand j’ai commencé à travailler chez Golf Town à Québec. J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler pendant 2 ans chez Canam Golf en Floride. Cette aventure m’a permis de jouer 12 mois/année et jouer d’incroyables terrains. Et plus on joue de beaux terrains plus on veut en rejouer des plus beaux, c’est littéralement une drogue!

Lorsque je me suis rendu à Las Vegas l’automne dernier, j’ai cherché sur Google pour trouver le plus beau terrain au alentour de Vegas à un prix de dépassant pas les 200$ US. Wolf Creek Golf Resort coûtait 180$ US et était au 39 rangs du Top 100 des terrains publics aux USA.

J’avais trouvé un défi à ma taille!

Pour commencer, sur le départ du trou #1 le starter me dit très sérieusement : «Si vous frappez votre balle dans le désert (à l’extérieur de l’allée), vous devez obligatoirement droper une nouvelle balle dans le gazon, et ce même si vous la voyez et qu’elle est jouable. Pourquoi !? Parce qu’il y a trop de risque de morsures de rattle snakes (serpents à sonnette). Et qu’aujourd’hui exceptionnellement, il n’y aurait aucun cart de rafraîchissements sur le terrain vu le niveau de danger de serpents trop élevé….Bref l’allée du Par 5 #1 n’a jamais été aussi étroite.

Je ne joue jamais avec mon cellulaire sur moi, mais cette fois-là, je dois avouer que chaque trou était digne d’une carte postale. J’ai dû prendre environ 100 photos et vidéos. Le terrain se trouve aux extrémités de 3 états : Nevada, Utah et Arizona à environ 1h15 au nord-Est de Las Vegas. Une région désertique et montagneuse. Dépaysement assuré.

Des back tees, le terrain s’étend jusqu’à près de 7000 verges, évaluation de 75,4 et slope de 154. Bref on défi de golf de taille. Pour les golfeurs de tous les jours, il est important de vous apporter une tonne de balles. Le Par3 #8 fait 248 verges, dénivelé d’environ 100 pieds, et le vert est entouré d’un ruisseau d’une vingtaine de pieds de large. Un des trous le plus dur que j’ai joué dans ma vie.

Je pourrais vous en parler longtemps, mais en gros, je vous recommande ce terrain pour le décor, l’expérience et le staff qui y est super accueillant.

Ce terrain doit être dans votre bucket list assurément.

#tiburongolfclub #18thhole #championshiptees #naples #ritzcarlton #southflorida

Une publication partagée par Maxime Lapointe (@maxlapgolf) le