Trip de golf: Un Hoolig'ns à Toronto - Hooligns
3020
post-template-default,single,single-post,postid-3020,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Trip de golf: Un Hoolig’ns à Toronto

Trip de golf: Un Hoolig’ns à Toronto

Cette semaine, un autre de nos chums nous raconte une expérience folle qu’il a eu la chance de vivre dernièrement. Vous vous souvenez peut-être de Charles Piette, qui s’était tapé une série de leçons de golf à Atlanta l’an dernier. Et bien, il a récidivé cette saison, mais cette fois, du côté de Toronto. Faut-il vouloir améliorer son swing!

Toi aussi tu as une expérience ou un trip de golf à nous partager? Écris-nous ça et envoie-nous des photos et vidéos! On fera de toi une star! 😉


Salut la gang de Hoolig’ns!

L’année passée je suis allé passer 4 jours de leçons de golf à Atlanta. J’ai adoré mon expérience et je considérais y retourner cette année, mais le taux de change américain m’a un peu découragé. J’ai opté pour un plan B qui s’est révélé être finalement la meilleure décision de mon expérience golf de ma vie.

Il y a 10 ans environ, j’avais commencé une quête personnelle pour trouver le meilleur élan de golf qui me permettrait de frapper la balle loin et droite. J’avais trouvé Mike Austin, dont j’ai fait l’éloge dans un article sur ce même blog l’an passé, et j’ai vraiment passé l’Internet au peigne fin pour trouver tout ce que je pouvais sur Mike Austin. J’ai donc abouti sur un golfeur de Toronto qui était lui aussi sur une quête de découverte de l’ultime élan de golf. DJ Watts avait aussi choisi Mike Austin comme “mentor” pour redécouvrir les fondations d’un élan puissant et précis. Je l’ai donc suivi sur Youtube pendant quelque temps. Je dois admettre qu’il y a dix ans, son élan était loin d’être esthétiquement ou fondamentalement similaire à Mike Austin, mais maudit qu’il “la gelait”.

L’année dernière, DJ a lancé une série de vidéos qui expliquent son cheminement, revoient les fondations de l’élan et donnent une série de conseils et d’exercices qui permettent de perfectionner son enseignement et d’implanter sa grande capacité de frapper la balle à en craquer la couverture externe (bon ok, un peu d’exagération, mais pas tant). En visionnant ses vidéos, j’ai trouvé que les aspects de l’élan qui semblaient être dysfonctionnel dans mon swing, s’amélioraient.

Donc, par une belle fin de semaine de mai, je suis parti seul en roadtrip aller-retour Saint-Hyacinthe-Toronto pour rencontrer DJ et avoir en personne la chance qu’il évalue mon élan et qu’il me corrige et m’enseigne 1 à 1 les rudiments de sa technique.

Petit conseil: Apportez-vous du café ou thé, parce que Toronto aller-retour en voiture en une fin de semaine, ce n’est pas l’idéal. Restez-y pour quelques jours en extra, ou sinon allez-y en gang et partagez-vous la roue!

Pour résumer ce que j’ai appris et qui a fait une différence immense dans ma swing lors de ma fin de semaine à Toronto, je dirais:

 

    1. DJ a changé son fusil d’épaule durant les dernières années à travailler sur sa méthode qu’il appelle MCS, pour Mechanically Correct Swing. Il s’inspire encore des fondements de Mike Austin, mais a aussi ajouté les principes de l’élan de Ben Hogan, ce qui m’a permis de comprendre que le travaille des hanches et épaules doit se faire dans un plan différent.
    2. J’ai appris une routine de pré-swing qui me permet de répéter toujours les mêmes gestes avant de m’élancer, ce qui a amélioré la constance de mon élan
    3. Mon tempo était vraiment trop rapide dans la transition. DJ m’a donc fait travailler avec un outil qui s’appelle le SWINGRITE, et je comprends mieux maintenant quand forcer dans l’élan pour ne pas me sortir de ma swing et la hooker sur un autre code postal.

 

Our pall @piettecharles working on his swing w/ @wax_nation #djwatts #golf #golfswing #golf #golfisfun

A post shared by Hoolig’ns Golf (@hoolignsgolf) on

 

En résumé, j’ai énormément apprécié mes 2 journées de leçons avec DJ et je recommande fortement que vous alliez voir son site internet @ www.waxgolf.com. Vous pouvez aussi le suivre sur Facebook (Wax Golf).

 

Mots-clés
, ,