Tournoi bénéfice 2017 pour Caroline Ciot et un Vox Pop! - Hooligns
1143
post-template-default,single,single-post,postid-1143,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Tournoi bénéfice 2017 pour Caroline Ciot et un Vox Pop!

Tournoi bénéfice 2017 pour Caroline Ciot et un Vox Pop!

Elle a 26 ans, étudiante à l’Université de Montréal et son rêve est d’évoluer sur les plus grands circuits de golf au monde, mais surtout de se qualifier pour la LPGA.

Caroline Ciot est une athlète d’ici et elle est bonne au golf, en fait le mot est faible… Elle torche sur un méchant temps ! En effet, elle multiplie les victoires sur le circuit provincial «universitaire» et a terminé au premier rang depuis quatre ans. D’ailleurs elle se classe parmi les 20 meilleures joueuses amateurs au pays.

Bref, Caroline a besoin de votre aide, car elle doit passer par le Q-School. C’est un passage obligatoire pour obtenir la carte et avoir la chance de jouer sur le circuit professionnel.

Il en coûte 5500$ US, sans compter le voyagement, l’hébergement, les frais d’entraînement et les autres dépenses connexes… Ouch ! L’objectif visé est de 10 000$.

Vous voulez l’encourager !? Le samedi 1er octobre à 13h00, un tournoi-bénéfice est organiser au Country Club de Montréal afin de financer la participation de Caroline aux qualifications de la LPGA.

Par ailleurs, pour en connaître un peu plus sur Caroline, voici notre VOX POP ci-bas !!!

 

Qui es-tu?
Caroline Ciot, 26 ans. Je joue au golf depuis l’âge de 17 ans. J’ai fait de la gymnastique jusqu’à 17 ans, pour ensuite commencer le golf.

Terrains préférés ?
Memphrémagog , on a la chance d’être invité une fois par année pour la coupe Memphrémagog et c’est un super terrain.

Objectifs pour la saison ?
Mon plus gros objectif pour la saison est bien sûr de me rendre le plus loin possible au Q-school. Je veux me rendre à la troisième étape de ce tournoi pour avoir ma carte du Symetra tour ou même du LPGA.

De quand datent tes premiers amours avec le golf ?
J’ai commencé à 17 ans et j’ai tout de suite eu la piqûre. Mon père m’a initié au golf, lui même étant un bon golfeur. Depuis ce temps, j’ai rencontré des gens extraordinaires et des coéquipiers/coéquipières super…. Qui rendent mon expérience au golf encore mieux.

Pourquoi tu joues au golf ?
Pour la compétition. Je suis très compétitive et j’ai donc l’occasion de satisfaire mon goût de la compétition au golf. De plus, il n’y a rien de mieux qu’être sur un terrain de golf, tôt le matin, avec la rosée du matin, pour faire le plein d’énergie et se recueillir.

As-tu d’autres passions ?
J’ai fait de la gymnastique pendant 7 ans et même si je n’en fais plus, ça reste toujours ma première passion. J’aime beaucoup cuisiner et tout autant manger , alors la nourriture est une passion pour moi et un plaisir. Je suis aussi une fan de football depuis quelques années.

Quelle est ta journée type de golf ?
Je préfère de loin jouer tôt le matin, je suis une lève-tôt. Je fais un bon échauffement d’environ 45 minutes avant ma partie. Je joue 18 trous, et souvent je pratique avec plusieurs balles sur le terrain. Il m’arrive de pratiquer un peu après ma partie, mais la plupart du temps, j’ai tout fait le nécessaire sur le terrain et donc ma journée de golf se termine après ma partie.

Ton ou tes joueurs préférés sur le PGA Tour et pourquoi ?
Du côté masculin Dustin Johnson, sa puissance sur ses coups de départ et son contrôle de distance sur ses wedges m’impressionne.

Du côté féminin, Brooke Henderson. Sa façon agressive de jouer chaque coup m’inspire. Sa victoire en prolongation pour gagner son premier tournoi majeur a été très impressionnante.

Qu’est-ce que tu traînes de bizarre dans ton sac?
Une lime à ongles, 5 sharpies différents

Ton bâton préféré ?
Mon bois 1. Le plus constant dans mon sac.

Combien de parties dans une saison ?
Comme on est au Québec, la saison est plus courte alors je dirais quelque part entre 80-90. Cette année je suis partie en Floride au mois d’avril et j’ai joué au moins 5 jours sur 7 depuis … donc ça fait beaucoup de golf !!!

Regardes-tu le golf à la télé ?
Très souvent

Ta playlist ?
Ed Sheeran, Thomas Rhett, Jon Pardi, du pop surtout et du Country

Ta meilleure marque de vêtements de golf ?
Je ne pourrais en choisir une.

Un message aux autres joueurs du Québec ?
J’ai eu la chance de faire mes années universitaires de golf au Québec , et même si la saison est écourtée ici, ces années ont été les meilleures de ma carrière de golf jusqu’à présent. Il est définitivement possible d’avancer dans le golf de compétition en restant au Québec .

Que dirais-tu aux 18-40 ans pour les convaincre de se mettre au golf?
C’est un sport qui nous montre à se dépasser constamment. C’est un sport où on joue contre le terrain et contre nous même. On y découvre nos forces et nos faiblesses.  Le plaisir de ce sport est différent pour chacun, et c’est qui est extraordinaire, on peut aussi faire découvrir aux autres notre perspective de ce plaisir et ainsi partager tellement avec les autres.

 

13823398_10154333735102387_1407137859_n

Mots-clés
, , ,