TomTom Golfer 2 : plus que des distances ! - Hooligns
2765
post-template-default,single,single-post,postid-2765,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

TomTom Golfer 2 : plus que des distances !

TomTom Golfer 2 : plus que des distances !

L’été bat son plein et il reste encore beaucoup de golf à jouer ! Arrivée au Canada la saison dernière, nous avons testé pour toi la nouvelle montre intelligente avec GPS TomTom Golfer 2.

Nul doute, au premier coup d’oeil la montre à un look d’enfer, tel que l’Apple Watch ou la montre Garmin. La montre est très légère, confortable et inclut un gros plus… Elle est à l’épreuve de l’eau, étanche jusqu’à 40 M. Elle est disponible en noir, et vert/noir ou orange/gris pour le modèle SE, par contre ce modèle ne vient pas avec le bracelet Premium et le suivi des activités 24h/24.

Oui, elle reste une montre avec GPS comme parmi tant d’autres ! Toutefois, la détection automatique des coups est beaucoup plus précise avec le gyroscope et l’accéléromètre que certains concurrents… N’ayez crainte si vous restez au même endroit, elle sera assez intelligente pour compter qu’un seul coup et non vos coups de pratique. Un autre point fort de la Golfer 2 est sa capacité d’analyser votre jeu après votre ronde de golf via l’application mobile Mysports, un must !

CE QU’ELLE VOUS OFFRE :

– 40 000 parcours internationaux (Reconnaissance automatique)
– Enregistrement de votre pointage automatique (Coups et putts)
– Visualisation des obstacles sur le parcours (bunkers et plans d’eau)
– Distances par rapport au green et vue graphique du green
– Application mobile (Synchronisation des données et analyse du jeu pour chacune de vos rondes)
– Détection des coups (le tout peut se faire manuellement)
– Étude trou par trou via l’application mobile (MySports)
– Podomètre, durée d’activité et calories brulées

 

 

On s’entend, elle n’offre pas plus de précision qu’un bon vieux télémètre Bushnell, par contre nous avons pu la comparer à une montre Garmin et Fitbit, les résultats au niveau des distances sont très concluants, vive les GPS ! La montre TomTom Golfer 2 se veut un outil à plus large spectre que le télémètre, elle est parfaite pour les golfeurs qu’ils veulent connaitre plus que des distances !

LES PLUS : 
– La facilité de navigation (bouton unique)
– Analyse postparcours
– Très beau design de la montre
– Autonomie de la batterie

LES CONTRES : 
– Connexion difficile pour le branchement de la batterie
– Détection inconstante pour les coups roulés lors du balayage de votre main au-dessus l’écran (peut-être un manque de pratique)
– Lenteur au niveau de la synchronisation

Notre note : 4/5