On frappe avec le SLDR de Taylormade ! - Hooligns
181
post-template-default,single,single-post,postid-181,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

On frappe avec le SLDR de Taylormade !

On frappe avec le SLDR de Taylormade !

La technologie incorporée dans le bois de départ de SLDR de Taylormade a changé la performance des coups de départ de plusieurs joueurs professionnels. Suite à quelques semaines d’utilisation sur le PGA tour, j’ai décidé de faire le saut et de me procurer le SLDR. En fait, j’ai fait l’acquisition du SLDR puisque mon driver de l’époque – Nike VRS Covert a craqué à 2 reprises au niveau de la face et une fois pour la tige.

Nike VRS Covert

Nike VRS Covert

Je n’ai jamais été capable de réduire ma quantité de spin avec mes coups de départ en-dessous de 3200 rpm. Lors de mon fitting, les chiffres s’étaient grandement améliorés en passant en dessous de 2500 rpm. J’ai également passé à un loft de 11 degrés au lieu de 9,5 degrés. Suite à cet ajustement, mon launch angle a grimpé plus près du 14 degrés tout en réduisant mon effet retro. J’ai donc gagné en moyenne 7 verges dans les airs et 12 verges de roulement pour un total de 19 verges additionnelles.

Par contre, ce que je déplore avec Taylormade est le manque de choix des tiges disponibles sans frais pour leurs bâtons. Tandis que Titleist offrent une possibilité de 4 tiges différentes sans frais pour leurs bois de départ, Taylormade offres seulement 1 tige de base sans frais. La possibilité de fitting est très limitée comparé à beaucoup de manufacturiers. Il est pratiquement impossible d’essayer diverses têtes (fer ou bois) de Taylormade avec diverses tiges pour trouver le bon agencement pour notre élan. Mizuno, Callaway, Cobra et Titleist offrent un tel service qui est primordial de nos jours. Pourquoi n’offrez-vous pas cette possibilité Taylormade?

On se croise sur les tertres de départJUST SWING !

Mots-clés
, , ,