Une nouvelle ère de jeu #NewGen - Hooligns
554
post-template-default,single,single-post,postid-554,single-format-video,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Une nouvelle ère de jeu #NewGen

Une nouvelle ère de jeu #NewGen

Un évènement a marqué le golf mondial vers la fin des années 2000. En fait non, deux évènements.

D’abord, la fin du règne de Tiger Woods. Figure dominante du golf, il a redonné de l’intérêt aux compétitions de golf et ravi des millions de fans en survolant de haut la concurrence pendant plus d’une décennie, jusqu’à ce qu’une série de déboires (divorce, blessure) le sorte du circuit. Il est revenu depuis, mais force est de constater qu’une page s’est tournée, même si sa carrière est loin d’être finie.

Au-delà de la « disparition » de l’intouchable Tigre, un autre phénomène s’est imposé, inattendu celui-là : l’émergence d’une nouvelle génération de joueurs. Ah bon, il y a des joueurs jeunes sur le circuit? Ils sont doués vous dites? Et quand ils ne s’entrainent pas au CrossFit, ils font du surf et du motocross? Nice!

Jeunes, talentueux et chill, ils ont surpris. Le public a voulu en savoir plus et a eu satisfaction grâce au travail des annonceurs, mais surtout grâce aux réseaux sociaux. Au fil de leurs posts, on découvre ces golfeurs 2.0 comme ils sont au quotidien : jeunes, sportifs, funny guy, hyperactifs et hyper connectés. Comme nous quoi!

Ajoutez à cela un marketing du tonnerre, des nouvelles collections de vêtements hallucinantes et du matériel design, hi-tech et tout simplement beau, c’est toute l’image du golf qui s’en trouve rafraichie.

Ces p’tits gars ont brisé l’image du golf de daddy, Nike Golf  l’a compris et ça fait du bien!  #NikeGolf #NewGen  😉

Crédit photo : Nike Golf