Nouveau collabo, nouveau vox-pop ! - Hooligns
787
post-template-default,single,single-post,postid-787,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Nouveau collabo, nouveau vox-pop !

Nouveau collabo, nouveau vox-pop !

Cette semaine, on fait un vox pop avec notre nouveau collaborateur Ludovic Bédard-Nadeau. Docteur en chiropratique, diplômé en chiropratique du sport et surspécialisé dans la prise en charge des golfeurs, Ludovic a obtenu une formation du Titleist Performance Institute. Il vous présentera des billets sur la santé du golfeur, soit l’entraînement, la performance, les blessures et bien plus !

Qui es-tu?
Ludovic Bédard-Nadeau, 28 ans.  Ancien athlète de judo recyclé en joueur (fini) de golf. Je suis chiropraticien du sport et propriétaire de la clinique AKTIV à Blainville.

Terrains préférés ?
J’ai un penchant pour le parcours de l’Irlande au Club de Golf de l’Île de Montréal, assez unique en son genre au Québec. Sinon, le Golf de Cowansville est un secret trop bien gardé en Montérégie et je ne peux m’empêcher de donner une mention spéciale au parcours Carolina du Mirage. Finalement, je serais bête de ne pas mentionner le club où je suis membre : le Golf de Rosemère dont la qualité est impeccable du début à la fin de la saison!

Objectifs pour la saison ?
Pour 2015, profiter au max du beau temps qu’il nous reste! Pour 2016, maintenir un handicap en bas de 10.

De quand datent tes premières amours avec le golf ?
J’ai été initié par mon père à l’âge de 7-8 ans (armé de mon fer 9 et mon bois 3 coupé). Par contre, je suis vraiment « tombé dedans » en 2010. J’ai fait du judo à un certain niveau pendant plus de 17 ans et une sérieuse blessure à l’épaule m’a obligé d’arrêter à ce moment. Fouillez-moi pourquoi, mais de tous les sports, c’est le golf qui m’a accroché!

Pourquoi tu joues au golf ? Qu’est-ce qui fait qui fait que tu aimes le golf ?
Je trouve rapidement trois réponses à cette question. Primo : j’ai l’impression d’être en vacances à chaque fois que j’ai les pieds sur un terrain de golf, même en semaine si je dois travailler après ma ronde. Deusio : il n’y a pas un sport plus tough que le golf, ça nous permet toujours de repousser nos limites. Tertio : le feeling incroyable de frapper un bon coup de golf, y’a pas de comparable.

As-tu d’autres passions ?
Je reste toujours accroché au judo et au soccer, mais pas autant que le golf! Sinon, au risque d’avoir l’air cliché, je trip sur ma job. Maintenant que j’ai mixé l’entrepreneuriat au traitement de mes patients, j’ai du fun plus que jamais!

Quelle est ta journée type de golf ?
Champ de pratique à 7h30. Départ à 8h00.  Lunch sur une terrasse à 12h00. Le reste de la journée est à moi.

Une bière après ta ronde de golf ?
Juste la fin de semaine, quand même.

Ton ou tes joueurs préférés sur le PGA Tour et pourquoi ?
« Red hot » Jordan Spieth. Un gars de cet âge qui donne une leçon de golf à tous les autres, je trouve ça de toute beauté. Sinon, je suis pâmé sur la « perfection du swing » de Adam Scott.

Ton bâton préféré ?
Pitching wedge. Ma zone de confort (et de confiance) est définitivement à 140 verges avec ce bâton en mains.

Combien de parties par été ?
50 à 60… Les avantages d’être son propre boss j’imagine.

Combien de mulligans durant ta partie ?
Aucun. Exception faite sur le premier tee si personne n’a eu le temps de frapper au champ de pratique!

Écoutes-tu le golf à la télé ?
Oui, quand ça m’adonne et pour les plus gros tournois. Un classique incontournable par contre est notre pool du Masters chaque année!

Es-tu allé jouer au golf à l’extérieur du Québec ? Si oui, quel endroit ?
Oui! J’ai eu la chance de jouer 2 parcours du PGA Village à Port Ste-Lucie en Floride. J’ai également fait trois fois le voyage à Myrtle Beach pour profiter du beau golf qu’ils ont à nous offrir. Mes coups de cœur : le Willbrook Plantation, le Pine Lakes Country Club et le Wild Wing Plantation. Finalement, j’ai joué dernièrement le Thundering Waters à Niagara, un superbe terrain, très stratégique, que je recommande à tous.

Ta meilleure marque de vêtements de golf ?
Titleist et Nike.

Ta copine joue au golf ?
On travaille là-dessus! Elle commence et elle aime ça, ça regarde bien pour la suite

Un message aux autres joueurs du Québec ?
Continuons à jouer et à nous amuser en le faisant. Passons le mot et encourageons nos clubs de golf. Ils ont besoin de nous.

Instagram1 Instagram2 Instagram3 Instagram4