Tu es pourri au golf !? La ligue MGA est pour toi ! - Hooligns
1259
post-template-default,single,single-post,postid-1259,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Tu es pourri au golf !? La ligue MGA est pour toi !

Tu es pourri au golf !? La ligue MGA est pour toi !





Face it, you suck!  
Tel est le slogan de la MGA, soit the Mediocre Golf Association. Une ligue pour les golfeurs, comme moi (Alex) et toi, qui adorons ce sport sans être capables de briser ce foutu pointage de 80… de mon côté, jouer en bas de 90 demeure encore un exploit en soit.

Comme dit la mission du MGA, ce regroupement est l’association officielle du golf pour les autres gars (les moins bons). L’objectif est d’unir les golfeurs à travers le monde et de leur permette de jouer au golf et dire fièrement : Maudit que ça mal été ! La MGA ne fait pas de discrimination avec les handicaps ; Il encourage les joueurs de tous niveaux, sauf ceux qui sont trop bons au golf. Si vous êtes un bon golfeur, continuer votre route, il n’y a rien d’intéressant pour vous ici. Par contre, si vous êtes le gars qui est ordinaire au golf, bien vous avez trouvé la bonne gang… Bienvenue ! Profitez de votre séjour parmi nous et rappelez-vous que le golf est amusant, surtout quand vous êtes médiocre.

La MGA a été fondée à San Francisco en 2006 par Jon « Lucky Kick » Morley et « Straight » Willie Dills. Avec 84 chapitres à travers le monde, la MGA gagne en popularité et devinez quoi, nous avons la chance d’avoir un chapitre à Montréal, sous le nom de Montréal MGA… « Pas trop compliqué que ça !!! »

N’ayez crainte ce chapitre n’a rien à voir avec un des chapitres des Hells. Juste du golf!

Les règles sont simples :

Pour le pointage lors des tournois, c’est Stroke Play selon les règles de la USGA, donc aucun gimmie et on finit tous les coups roulés. On pénalise les joueurs trop forts, des coups de pénalité sont ajoutés au pointage brut selon l’handicap du médio.

Si tu as un handicap de 18 et plus = no stroke ! Ensuite un coup de pénalité par handicap en moins, donc si tu as un handicap de 17, ça te vaut 1 coup, si tu as un handicap de 16 ça te vaut 2 coups et ainsi de suite! Tous les golfeurs qui ont un pointage en dessous de 80 sont disqualifiés sur le champ. Comme ils disent sur le site: « Go join the Web.com Tour Jerk ! »

C’est simple, les gros joueurs ne peuvent pas bruler la ligue. Pour les pointages de la saison, c’est en argent. Les 16 premiers de chaque tournoi, sont dans le money list allant de 0,02$ jusqu’au GROS CHÈQUE d’environ 1,25$ (chaque tournoi est pondéré différemment) le but est de faire le plus d’argent possible pour remporter le titre du chapitre. Il y a 8 tournois par année dont 4 majeurs et un 9e tournoi en novembre à Vegas, là où des médios des 4 coins du globe essaient de jouer au golf sur le party.

Pour en savoir plus sur les règles, c’est par ici !

Le regroupement de Montréal est le 3e chapitre sur plus de 84 et Montréal MGA entame sa 9e saison.  Le chapitre a eu 35 membres actifs l’an passé et une moyenne de 6 foursomes par évènement.

La saison 2017 débute sous peu et les inscriptions sont en court, et ce tout au long de la saison! On t’invite à joindre la page Facebook de Montréal MGA pour être au courant des activités du chapitre de Montréal ! La page officielle du 3e chapitre, soit Montréal MGA, c’est ici !

Des évènements à retenir avec le chapitre de Montréal :

– Premier tournoi de la saison, le Quebec The Bastards 2017 (le 14 mai 2017)
– LE  Quebec Bratish Open 2017, au profit de la Société de la Sclérose en plaques (le 8 juillet 2017)
– Le Mryder Cup – 6e édition qui sera un match play contre le chapitre de Boston (date à déterminer)

Tu adores le golf, mais tu te trouves plutôt ordinaire, tu aimerais joindre une ligue qui t’accepte comme tu es, tu aimerais connaitre de bons «Jack», alors tu sais où t’inscrire cet été, join the MGA !