Les Hoolig'ns au Club de golf La Bête - Hooligns
5372
post-template-default,single,single-post,postid-5372,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Les Hoolig’ns au Club de golf La Bête

Les Hoolig’ns au Club de golf La Bête

Dernièrement, les Hoolig’ns Golf se sont déplacés vers les Laurentides pour le Meet Up au Club de golf Val-Morin. Nous en avons profité pour demeurer dans le nord une journée de plus pour étirer le plaisir et pour découvrir le magnifique Club de golf La Bête.

Situé à Mont-Tremblant, La Bête fait partie de Golf Gray Rocks, qui compte également le Club de golf La Belle. Alors que le parcours La Belle a été inauguré dans les années 1920 et ce veut beaucoup plus traditionnel, La Bête est beaucoup plus récent et est une conception de l’architecte québécois reconnu, Graham Cook. C’est toute une track de golf!

La Bête porte bien son nom! Ce n’est pas un terrain facile. Mais contrairement à de nombreux clubs « resort » situés en montagne, il offre un défi bien honnête. Les verts ne nous réservent pas de « casses » impossibles où un 25 cennes chanceux vaut autant que notre talent à les lire. Il y a quelques « blindshots » ici et là, mais ça nous force simplement à jouer plus prudemment sur quelques trous pour éviter de se mettre dans le trouble. Sinon, les allées sont bien larges… une chance. Un conseil, emmagasinez les normales sur le premier neuf, car le retour se complique. La Bête prend des forces sur le « back ».

Le décor est à couper le souffle. À lui seul, le trou #2, avec ses plateaux à descendre un à un, vaut le détour. Beau défi de golf pour un trou qui vient si tôt dans la ronde. Nous avons aimé aussi les « waste bunker » situés ici et là et les plans d’eau bien répartis.

Lors de notre passage, le terrain était en excellentes conditions. Les Laurentides ont eu leur part de difficultés l’hiver dernier avec la formation de glace pour une longue période dès le début de la saison. Si bien que plusieurs parcours ont vu leur gazon être brûlé sur de grandes surfaces. Pas à La Bête. Ou si ce fut le cas, ça ne paraissait plus.

Surtout, nous avons grandement apprécié de s’y retrouver seul, tôt un dimanche matin. Nous avions profité d’un forfait golf-hébergement au Confort Inn Mont-Tremblant. Seulement 150$, par personne pour la nuitée à l’hôtel et la ronde de golf avec voiturette à La Bête… c’est vraiment pas cher!!! Nous avions donc pris notre départ à 7h30, question de jouer tôt et de se sauver du trafic pour le retour vers Montréal et nous avons bien fait. Nous étions seuls au monde. Personne en avant… personne en arrière. Nous avons pu « prendre notre temps » pour profiter du paysage et pour jouer une bonne ronde de golf (ma meilleure en TRÈS longtemps!).

Si tu n’es jamais allé à La Bête, tu dois mettre ce nom tout au haut de ta liste des parcours à visiter cet été! Notre conseil du jour, couche au Confort Inn Mont-Tremblant et ajoute toi une ronde au Maître. Le Maître est un Clublink et le seul moyen de le jouer est par le biais du forfait Golf-Hébergement du Confort. Le Maître et La Bête dans la même fin de semaine… c’est tellement ça qu’on fera lors de notre prochain périple dans les pays d’en haut.

Voici quelques photos de notre ronde à La Bête!

#sortezgolfez