Demande au Starter... Le rateau! - Hooligns
234
post-template-default,single,single-post,postid-234,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Demande au Starter… Le rateau!

Demande au Starter… Le rateau!

Le râteau, on le laisse à l’extérieur ou dans le bunker?
Que faire avec le râteau de la fosse de sable?
Doit-on le laisser à l’extérieur ou bien le placer à l’intérieur du bunker?

L’entretien du terrain est une partie intégrale de l’étiquette du golf. Avant de quitter une fosse de sable, les joueurs devraient remplir avec soin tous les trous et niveler les pas qu’ils ont pu faire ou que d’autres joueurs ont pu faire au même endroit. Le râteau devrait être utilisé à cet effet. La règle 13-4 explique clairement la pénalité de deux coups que peut subir un joueur lors du déplacement de détritus dans un obstacle.

13-4. Balle dans un obstacle; actions prohibées

Sauf tel que prévu aux règles, avant d’effectuer un coup sur une balle qui est dans un obstacle (que ce soit une fosse de sable ou un obstacle d’eau) ou qui, ayant été levée d’un obstacle, peut être laissée tombée ou placée dans l’obstacle, le joueur ne doit pas :

a. éprouver l’état de l’obstacle ou de tout obstacle similaire ;
b. toucher le sol de l’obstacle ou l’eau dans l’obstacle d’eau avec la main ou avec un bâton; ou
c. toucher ou déplacer un détritus reposant dans l’obstacle ou touchant à l’obstacle.

Il est donc important de comprendre que le râteau doit être laissé à l’extérieur du bunker. Ainsi, puisqu’il n’est pas un élément permanent, il pourra être déplacé sans coup de pénalité comme le stipule la règle 23.

23-1. Allègement

Sauf lorsque le détritus et la balle reposent tous deux dans le même obstacle, ou qu’ils y touchent tous deux, tout détritus peut être enlevé sans pénalité. Si la balle repose à tout endroit autre que sur le vert et que l’enlèvement d’un détritus par le joueur cause le déplacement de la balle, la règle 18-2a s’applique.

18-2. Par le joueur, partenaire, cadet ou équipement

a. Règle générale

Sauf tel que permis par les règles, lorsque la balle d’un joueur est en jeu :

(i) si le joueur, son partenaire ou l’un ou l’autre de leurs cadets :

• lève la balle ou la déplace ;
• y touche délibérément (sauf avec un bâton en adressant la balle) ;
• provoque le déplacement de la balle ;

(ii) si l’équipement du joueur ou de son partenaire provoque le déplacement de la balle, le joueur encourt une pénalité d’un coup.

Bon golf et on vous souhaite de ne pas visiter la beach trop souvent 😉