Le Marshal est là ! - Hooligns
139
post-template-default,single,single-post,postid-139,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Le Marshal est là !

Le Marshal est là !

Qu’on aime ou n’aime pas, le Marshal a sa place sur un terrain de golf ! Bien qu’il peut être agaçant de se faire observer lorsqu’on joue, ce patrouilleur fait en sorte que la partie se déroule dans les temps. Prendre 6 heures pour jouer une ronde de golf peut devenir irritant. Même un débutant ou une débutante perdra le plaisir de jouer. 

Par contre, il faut admettre que certains patrouilleurs poussent un peu trop la note. Avec le temps, j’ai pu observer ces simili-shérifs en action… En fait, je les classe en 5 catégories :

1- Le punisher :  Ce patrouilleur prend tellement son travail au sérieux qu’on se demande si on ne va pas sortir avec un casier judiciaire après la partie.

2 – Le bovin : Avec lui, c’est l’air de boeuf assuré, mais le message passe. Pas de doute, on veut vraiment qu’il retourne dans son enclos.

3 – Le figurant :  Bien que le jeu soit lent, on voit ce patrouilleur se promener sans que rien ne se passe.  En fait, on se demande si ce n’est pas un campeur qui s’est perdu avec son cart.

4 – Le magicien :  Il est là, il nous observe, il disparait. Il est derrière nous, il nous observe et disparait. Il est à côté de nous, il vous observe et disparait… Ni vu, ni connu.

5 – Le gentleman : C’est le Marshal capable de faire comprendre les règles avec tact, avec humour et respect, pour que notre journée soit agréable. C’est la personne qui trouvera des solutions intelligentes pour satisfaire l’ensemble des joueurs.

Dans l’énumération ci-haut, on s’entend pour dire que le grand gagnant est le numéro 5.

Le golf se cherche de nouveaux adeptes. Est-ce que certains patrouilleurs aident la situation ? Sûrement pas. Une personne qui débute au golf qui aura sur son chemin le genre de patrouilleur qui colle au cul, OUFF ! Croyez-moi, elle n’aura pas le goût d’essayer de nouveau.

Pour les puristes qui croient que les patrouilleurs doivent continuer à agir de la sorte pour que le jeu se déroule plus rapidement, dites-vous que ce genre d’attitude tuera le sport à petit feu.

Dans plusieurs cas, le débutant n’a rien à voir dans les retards. On devrait davantage  focuser  sur ceux et celles qui se foutent complètement des règles.

Hey Mr. Marshal, be a gentleman… À l’exception du dernier cas !

 

Je vous reviendrai sous avec les situations qui ralentissent le jeu. 😉