Lazy Sundayz - Recap Club de Golf St-Jean - Hooligns
5177
post-template-default,single,single-post,postid-5177,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Lazy Sundayz – Recap Club de Golf St-Jean

Lazy Sundayz – Recap Club de Golf St-Jean

Le 20 mai 2018, 32 golfeurs se réunissaient sur le tertre de départ du Club de golf Saint-Jean Ltée pour le premier tournoi de l’édition 2018 des Lazy Sundayz.

 

Catégorie A

Alex Gosselin entama le tournoi avec un score de -1 après deux trous, ce qui lui donna une avance de deux coups sur son plus proche poursuivant, Max Frégeau. Le meneur continua sur sa lancée en enregistrant cinq normales supplémentaires sur le premier neuf pour terminer celui-ci avec +3.

Max tenta le tout pour le tout lors du deuxième neuf, inscrivant cinq normales, mais ce fut trop tard. Alex termina la journée avec un score total de +9 (80) ce qui lui donna une avance de sept coups sur son rival.

 

Catégorie B

Dès le premier trou, certains joueurs comptaient montrer leur couleur, en effet Jordi Bessette y allait d’un birdie impressionnant pour prendre les devants. Tandis que trois autres joueurs y allaient de la normale.

Après quelques trous, nous pouvions déjà déceler un certain écart. En effet, Jordi jouait le par après cinq trous devançant ses plus proches rivaux Marc-Antoine Boisvert et Robert Barbeau qui était a +3. Robert ne comptait pas  s’en laisser imposer, lui qui jouait sur son terrain d’enfance. Il termina le premier neuf avec un birdie pour le placer en tête à +6 alors que Jordi eu quelques difficultés sur les quatre derniers trous de ce premier neuf, il termina à +8. Ce qui fut une égalité avec Marc-Antoine et Patrick Frégeau qui ce joignait à lui.

Jordi n’entendait pas se laisser faire avec six bogeys sur le neuf de retour, lui donnant un excellent score final de 85, profitant par le fait même des difficultés de Robert Barbeau au seizième qui a inscrit un double bogey pour terminer la ronde avec 87 un coup devant Patrick.

 

Catégorie C

J-f Parisien y alla de la normale pour s’imposer comme meneur devant 4 poursuivants ayant effectué le bogey.

J-F étant le meneur après 5 trous avec +2 connu les mêmes problèmes que son compatriote de quatuor (Jordi) sur les 4 derniers trous enregistrant +11 pour terminer le neuf d’allée avec +13. Daniel Bujold alors en deuxième position au cinquième trou avec +3 en profita pour prendre les commandes de cette première édition avec +7 suivi de Michel Ethier qui joua +8.

Daniel(95) ne sut maintenir le rythme imposé dans les premiers neuf trous et du se résigner à laisser  la première place à Michel (88), terminant finalement au quatrième rang. Alexandre Côté se hissa en deuxième place avec 4 pars dans les cinq derniers trous pour un score final de 93.

 

Catégorie D

Jonathan Gingras sorti meneur du premier 9  enregistrant une normale au deuxième trou ce qui lui permis d’être deux coups devant son plus proche poursuivant Chris Kells avec respectivement +16 et +18.

Yves Imbeault (108)  y alla de quelques derniers efforts pour rattraper le meneur, mais il lui manque de temps et termine deuxième, à trois coups derrière Jonathan (105).

 

Une Mention honorable à Peter Vallières qui fut le seul joueur à être capable de rouler deux birdies lors de cette journée. Seulement, neuf birdies ont été enregistrés sur les difficiles verts du golf Saint-jean. Le trou #11 fut celui qui donna le plus de difficulté au golfeur avec un double bogey en moyenne sur ce trou. En contre-partie, le trou # 5 a été celui qui a été le plus facile pour ces derniers.

Prendre note du prochain rendez-vous des Lazy Sundays, le 10 juin 2018 11h30 du côté de Cowansville. Pour ceux qui voudrait se joindre à la ligue, il n’est pas trop tard, rendez-vous sur notre boutique pour vous inscrire.

Inscription, ici !

Mots-clés
, , , , ,