Lazy Sundayz – Recap Club de Golf St-Hyacinthe - Hooligns
5568
post-template-default,single,single-post,postid-5568,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Lazy Sundayz – Recap Club de Golf St-Hyacinthe

Lazy Sundayz – Recap Club de Golf St-Hyacinthe

Dimanche 15 juillet 2018, 37 golfeurs se réunissaient sur le tertre de départ du Club de golf Saint-Hyacinthe pour le troisième tournoi de l’édition 2018 des Lazy Sundayz.

 

Catégorie A


Eric Thibodeau prend les devants au premier trou avec la normale. Max Fregeau tenta de rattraper Eric en inscrivant 4 par consécutifs mais il termina le premier neuf au second rang à égalité avec Po Racine et Alexandre Gosselin avec +7. Eric quant à lui avait un score de +6.

Alex Gosselin prit les devants dans la compétition avec une fiche de +3 lors du deuxième neuf, ce qui lui donna un excellent parcours de +10. Eric continu sur sa lancée, mais ses 6 pars ne furent pas suffisant pour garder son avance d’un coup, terminant a +12.

Max Fregeau fut inspiré par son compatriote et devient le 2e joueur à inscrire un eagle.

 

Catégorie B


David Rivest commença la compétition avec une normale au premier trou tout comme Mathieu Martel et Mathieu DemersRobert Barbeau de son côté alla d’un oiselet sur le difficile trou #2, imité par Mathieu Demers qui prend alors les devants.

David Rivest compte mettre la pression sur ses adversaires y allant de 6 normales sur le premier neuf pour un score de +4, soit un coup devant Mathieu Martel et Rémi Touchette a +5.

Mathieu Martel tente tant bien que mal de prendre les devants de cette compétition sur le deuxième neuf avec un score de +5, mais David Rivest en a décidé autrement en jouant +4 à nouveau.

David obtient le meilleur score de cette journée avec un INCROYABLE 78.

À noter, Patrick Fregeau est le premier joueur à inscrire un eagle dans les tournois Lazy Sundayz.

 

Catégorie C


Fidèle à son habitude, Jf Parisien prend les devants dès le départ avec un bogey, imité alors par Benoit Bélisle et Damian Gleason.

Serge Audette réussit à inscrire 4 normales lors du neuf d’allée, pour terminer celui-ci au premier rang avec +6, un coup devant Jf Parisien.

Alors que les 2 golfeurs ont des difficultés au dixième trou, Serge se ressaisit rapidement et joue la normale au onzième et douzième, tout comme Benoit qui espère revenir dans la partie à tout moment.

Jf revient avec 5 pars consécutifs avant de terminer la ronde avec un double bogey. Ce qui lui donna un score de +15. Serge termina le parcours avec un birdie pour se permettre d’égaliser la partie. Revenant de loin et retranchant 4 coups sur SergeBenoit termina également la ronde à 85.

À noter, Alex Geoffrion qui croyait accrocher ses bâtons après s’être fait battre par sa conjointe Valérie, a vu sa carte de pointage descendre de 10 coups suite à la révision des officiels sur ses calculs.

« Clairement, une journée a oublié… Je me sentais comme une recrue du CH coaché par Therrien, j’avais perdu tous les repères que j’avais acquis. Ce fut plus une randonnée en forêt qu’une ronde de golf, par chance que j’avais ma boussole. Bref, une étape à la fois… Il ne faudrait pas mettre la peau de l’ours devant la charrue, comme dirait Jean Perron ! »

– Alex G.

 

Catégorie D


Alex Stringer s’imposa d’entrée de jeu avec +4 après cinq trous, suivi par Yves Imbeault à +9. Sur les trous suivants, Alex (+12) s’assura de garder son avance sur Yves(+17). Pendant ce temps, Valérie Letendre(+17) et Chris Kells(+17) viennent rattraper Yves en deuxième place pour terminer le neuf d’allée.

Valérie(+29) retranche quelque coup d’entré de jeux sur le deuxième neuf, mais connu une séquence de cinq double bogey qui lui permis tout de même de terminer le parcours a 101 a égalité avec Yves (+31). Alex de son côté termina avec 98 soit +28.

 


 

Mentions honorables à Alex Gosselin qui fut le seul joueur à être capable de rouler trois birdies lors de cette journée. 2 impressionnants eagles sont enregistrés par les Fregeau.

Prendre note du prochain rendez-vous des Lazy Sundays, le 12 août 2018 12h45 du côté du Club de golf Le Portage.  La finale MSOPsera devancée et sera disputée cette même journée !