Joueur de la semaine : Dominic Padois - Hooligns
581
post-template-default,single,single-post,postid-581,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Joueur de la semaine : Dominic Padois

Joueur de la semaine : Dominic Padois

Qui es-tu?
Dominic Padois, 33 ans
Jeune ancien combattant des Forces armées canadiennes.

Terrains préférés ?
Le club de golf de Victoriaville, un club absolument impeccable.

Objectifs pour la saison ?
Un coup à la fois, un trou à la fois, une leçon à la fois! Que ce soit un beau coup de départ, une approche ou un superbe up and down, c’est toujours un bel extra, non!?

Sinon, beaucoup de pratique, de la constance et garder un bon état d’esprit… C’est ce qu’il faut comme atouts pour performer au golf, comme dans la vie de tous les jours.

De quand datent tes premières amours avec le golf ?
Mon grand-père a commencé à me montrer le golf à 6 ans. J’aime jouer sous le 90 et chaque année l’objectif est le même, gagner 2 ou 3 coups! L’an passé j’ai amélioré mon jeu court cette année ce sera sur les putts !

Pourquoi tu joues au golf ? Qu’est-ce qui fait qui fait que tu aimes le golf ?
J’étais ingénieur de combat et j’ai malheureusement un problème d’ouïe, un acouphène sévère accompagné d’insomnie et des céphalées en prime due à mon service. Le golf est la solution à tous ces problèmes. Paysage magnifique, beauté de l’architecture des terrains, le petit vent dans les oreilles qui masque l’acouphène.

As-tu d’autres passions ?
Mon autre passion ! La photo landscape quoi d’autre !!!

Quelle est ta journée type de golf ?
La journée parfaite au golf, ça commence à 6h avec un petit déjeuner!  Ensuite, c’est chip and putt de 7h à 8h et je vais au driving range pour un bon 150-200 balles. On finit ça avec une belle ronde entre amis!

Une bière après ta ronde de golf ?
Mon seul demi-malheur est que je ne bois plus d’alcool, donc je m’offre à l’occasion un bon cigare Davidoff !

Ton ou tes joueurs préférés sur le PGA Tour et pourquoi ?
My best !? Payne Stewart sans aucun doute, le plus beau style !!! De nos jours, j’aime bien Bubba et Folwer.

Ton bâton préféré ?
J’ai un merveilleux fer 2 Ben Hogan en permanence dans mon sac. Il est parfait pour puncher une balle dans le bois pour se remettre sur la bonne voie ! Bien sûr, c’est un choix émotionnel… Car, il appartenait à mon grand-père.

Combien de parties par été ?
10 à 20 parties par année

Combien de mulligans durant ta partie ? 😉
Aaaah ces mulligans! Tout dépend si le quatuor en prend, je n’aime quand même pas perdre… hahaha! Personnellement, j’aime jouer toutes les situations, donc pas de mulligans.

Écoutes-tu le golf à la télé ?
J’aime bien regarder les tournois majeurs. Je ne manque jamais le Master, pour le reste… Il faut qu’il y ait vraiment un déluge pour que je regarde le golf au lieu de pratiquer.

Es-tu allé jouer au golf à l’extérieur du Québec ? Si oui, quel endroit ?
Je suis allé jouer en Floride a Deercreek Golf Club et j’ai également vue le golf club de Paradise Island aux Bahamas, mais je n’ai malheureusement pas joué.

Ta meilleure marque de vêtements de golf ?
Puma, sans hésitation!

Instagram1 Instagram2 Instagram3 Instagram4Instagram5