Demande au Starter... Bien identifier sa balle - Hooligns
256
post-template-default,single,single-post,postid-256,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Demande au Starter… Bien identifier sa balle

Demande au Starter… Bien identifier sa balle

Ta balle, ta marque !

Il est important de bien identifier sa balle pour éviter des coups de pénalité ou des situations fâcheuses. Si vous identifiez de façon distincte votre balle avec un logo, un trait ou des points, il n’y aura aucune doute que c’est bel et bien votre balle. Il n’est pas suffisant de tout simplement s’exclamer « Ça doit être ma balle puisque c’est une Titleist. » Il est important de ne pas considérer de marquer sa balle comme un geste optionnel.

Une bonne identification permet également de se protéger contre les joueurs d’autres quatuors qui désireraient jouer votre balle par inadvertance ou par bénéfice.

La règle 6.5 stipule:

« La responsabilité de jouer sa propre balle incombe au joueur. Chaque joueur devrait mettre une marque d’identification sur sa balle. »

Si vous jouez une mauvaise balle :
• en partie par trous vous perdez le trou
• en partie par coups, vous avez deux coups de pénalité et vous devez corriger votre erreur en jouant la bonne balle (règle 15-3).

L’utilisation d’un marqueur permanent tel qu’un Sharpie est très populaire pour marquer la balle.

Il n’y a aucune limite à la façon dont vous désirez personnaliser votre balle pour l’identifier.

Allez-y donc avec un peu de créativité! 😉