Les Hoolig'ns au Club de golf Pinegrove - Hooligns
3077
post-template-default,single,single-post,postid-3077,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Les Hoolig’ns au Club de golf Pinegrove

Les Hoolig’ns au Club de golf Pinegrove

Il y a de ces invitations qu’on ne peut refuser. Lorsque l’un de nos « suiveux », Alex Leblanc, nous a contactés comme ça, tout bonnement, pour nous inviter à jouer avec lui au Club de golf Pinegrove, c’est clair qu’on ne pouvait pas passer à côté de ça! C’était sur notre bucket list! C’est maintenant coché!

Le Club de golf Pinegrove est un club privé situé à Saint-Jean-sur-Richelieu. Si le nom ne te dit rien, c’est un peu normal, compte tenu de son caractère exclusif. Ce n’est pas le genre de club de golf qui bombarde Facebook de photos floues ou de promotions alléchantes montées dans Paint. Si tu veux y jouer, sors ton cash et deviens actionnaire! Ou mène une assez bonne vie pour qu’un gars super sympa t’invite chez lui pour te faire découvrir son coin de paradis!

On s’est donc mis propre, Lex Geoffrion et moi, pour aller jouer à ce club de golf sélect. On a aussi pris bien soin d’aller se stationner bien du fond du parking. Question de ne pas trop jurer avec la Audi R8 qui se trouvait à l’entrée. Et on t’épargne les autres voitures de luxe qui s’y trouvaient. On est allé jouer au golf… ne pas faire un tour au Salon de l’auto.

À l’arrivée, on remarque surtout le caractère amical de l’endroit. Les membres nous saluent. Nous indiquent par où passer pour se rendre à la boutique du Pro, fraîchement rénové. On ne sent aucune prétention dans l’air. Un club de golf, même privé, c’est un environnement de loisir… de plaisir… on le sent ici!

«Vous jouez avec Alex? Vous allez avoir du fun! Il est super sympa». L’adjoint-pro à la boutique avait raison!

Alex Leblanc est membre au Pinegrove depuis 16 ans. Pas mal pour un gars qui sort à peine de l’université. Et il connait son terrain. Ses conseils nous auront été très utiles, tout au long de la ronde.

Car le Pinegrove, ce n’est pas de la tarte. C’est toute une track de golf. Quand Alex nous a demandé si on voulait la jouer à 7 013 ou à 6 700 verges… on lui a gentiment répondu qu’on est des gars de blogue de golf… pas des pros de la PGA!!! Le combo Blancs-Bleus à 6 500 fera l’affaire.

Dès le premier trou, on remarque la beauté des lieux. Belles platebandes fleuries bien entretenues. Les allées sont tout simplement parfaites et les verts roulent super bien. Et avec toute la pluie qu’on a reçue cet été, c’est tout un exploit de rendre les verts aussi rapides.

Tout au long du premier neuf, une pensée nous habitait, pour ne pas dire nous hantait Lex Geoffrion et moi : goûter au fameux hot-dog du Pinegrove! Enfin, nous avions la chance de déguster celui qui est ressorti pas mal souvent dans notre sondage du meilleur roteux de cantine dernièrement. Et ça valait la peine! Grosse saucisse au bœuf grillée dans un beau pain frais, grillé lui aussi. Oubliez ça les saucisses mortes à la vapeur et le pain mouillé qui te « jamme » dans le coude! Au Pinegrove, c’est la classe… dans tous les moindres détails!

On aura eu une super belle journée! Parfaite pour le golf! Du beau soleil accompagné de quelques nuages. Pas trop chaud… pas trop froid… Et en bonne compagnie!

Merci encore Alex pour ton invitation! Salue aussi ton ami membre qui s’est joint à nous sur le tee du 1! Super sympa aussi…

Voici nos portraits souvenirs de la journée. En te souhaitant que toi aussi un jour, tu reçoives une invitation « from nowhere » pour aller jouer le Pinegrove! Mènes-tu une assez bonne vie? 😉

Au Pinegrove, on se sent en vacances… juste à la vue du nouveau pavillon qui abrite la boutique.

Terrain d’exercice de feu! Mention spéciale aux petits sacs taggés au logo du Club.

« Have a nice day »! On en aura une bonne… fait beau! Et on joue au golf! #sortezgolfez

Vue sur le Trou #1. Dès le départ en voit qu’on a affaire à toute une track de golf!

Go Lex! Hit it hard!


L’un des meilleurs roteux de cantine au Québec. Quoi qu’on ne devrait pas le qualifier de roteux. On a affaire ici à un grand chien-chaud!

Nouvelle trappe de sable testé ici. On en sort bien. Mais contrairement à la piscine du club, tenez-vous loin du bord.

Le 18e trou est possiblement l’un des trous le plus intimidant au Québec. Et avec la vue sur la terrasse, on lève notre jeu d’un cran pour ne pas avoir l’air fou devant les membres qui souhaitent secrètement te voir te planter. Note de l’auteur: j’ai joué le PAR sur ce trou! Ça a fait ma journée! 😉

 

Mots-clés
, ,