Green 19, l'application pour ton tournoi! - Hooligns
1058
post-template-default,single,single-post,postid-1058,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Green 19, l’application pour ton tournoi!

Green 19, l’application pour ton tournoi!

Green19(1)Comme vous le savez, le monde des apps est en plein essor et le golf n’y échappe pas ! Vous organisez un tournoi sous peu, on vous invite à jeter un œil sur cette nouvelle application, made in Québec, Green 19 de Green19 Solutions inc.

On ne se le cachera pas, les tournois de golf ont tendance à utiliser la même formule depuis belle lurette… Un brunch, un foursome, un Vegas, un souper, des prix ! Là, où la chose peut devenir intéressante, c’est avec l’application Green 19. L’expérience du tournoi devient carrément sociale, vous indiquez votre pointage avec l’application et voyez le classement des équipes participantes en temps réel. L’app vous permet la prise et le partage des photos entre les joueurs via l’application et elle inclut également un GPS pour mesurer vos distances et  une vue satellite pour déterminer les obstacles sur les allées.

Green19(2)

La question qui tue ! Est-ce que l’application est user friendly ? Tellement !!!  Je pourrais mettre l’application entre les mains de ma belle-mère sans problème, la seule chose est qu’elle n’aime pas le golf. Bien sûr, Green 19 est disponible sur Android et iPhone.

Il va sans dire que l’application s’adresse aux organisateurs de tournoi, mais Green 19 a commencé à louer l’application aux clubs de golf qui eux par la suite, pourront offrir l’app Green 19 directement aux organisateurs. Qui sait, le club pourra louer l’application a de petits groupes de chummys.

Également, l’outil se veut une puissante machine de revenus publicitaires pour votre tournoi avec l’ajout de vos commanditaires qui s’affichent directement à chaque trou dans l’application. Adieu les impressions de coroplasts!!!

Ne pas avoir l’application Green 19 à ton tournoi, c’est de rater le bateau. L’application a pour mission d’augmenter l’expérience des tournois, en créant un vrai défi entre les équipes et en partageant vos plus beaux moments ou des faits cocasses toujours en temps réel.

5 questions au fondateur Steeve Lévesque

 Steeve

D’où est venue l’idée de Green 19 ?

L’idée a vu le jour en 2007 alors qu’un de nos clients a voulu faire la promotion de l’utilisation des BlackBerry au sein de son organisme (il s’agit d’un ministère bien sûr), lors de son tournoi de golf, il voulait simplement démontrer qu’on pouvait faire plus que simplement prendre ses courriels et consulter son calendrier avec son téléphone intelligent. Nous lui avons conçu la première version de ce qui allait devenir Green19.

Quel fut le plus gros défi dans la conception de l’application ?

Les clubs de golf se retrouvent parfois dans dans endroits où le signal est passablement mauvais. Nous avons fait beaucoup de R&D afin de trouver le moyen de transférer le moins d’information possible et de se reprendre en cas de perte de signal. c’est particulièrement utile pour l’échange de photos. L’application demeure utilisable même si l’on perd complètement le signal, mais à ce moment-là, difficile de connaître le classement des autres équipes. Dès que l’on revient dans une zone de couverture, tout se met à jour.

Quels sont tes projets futurs avec l’application ?

Nous avons sur nos planches une version pour une partie où l’on pourra utiliser l’application seulement entre chums. Une personne pourra créer sa partie et y inscrire les scores de ses chums en jouant la fin de semaine.

Ce genre de projet ne se bâtit pas seul, qui est l’équipe de Green 19 ?

Au départ, l’équipe de Neuro Design réalise du développement d’applications sur mesure. En plus de conseiller,  j’ai eu chance de travailler avec une équipe extraordinaire au sein de l’agence. Cette équipe est constituée de concepteur, analyste, développeurs, chargé de projet et responsable de l’infrastructure, maintenant Green 19 Solutions inc. est complètement autonome.

D’où vient ta passion pour le golf ?

J’admire beaucoup les golfeurs, mais je ne joue pas beaucoup moi-même. En fait, je suis un bon client pour Green19 car je participe uniquement qu’à des tournois d’entreprises et de fondations. De temps en temps, il m’arrivait d’agir comme commanditaire et ça ne me plaisait pas de voir comment la visibilité qu’on me vendait était négligée durant le tournoi. Pour se faire voir, il faut payer le gros montant et c’est ce que j’ai voulu apporter grâce à Green19. Ça m’a réconcilié avec le golf.

green19.ca