Une golfeuse de 16 ans en mission ! - Hooligns
120
post-template-default,single,single-post,postid-120,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Une golfeuse de 16 ans en mission !

Une golfeuse de 16 ans en mission !

Henderson, 16 ans, disputera pour la première fois le Championnat Kraft Nabisco cette semaine (3-6 avril 2014). Ceci est sa deuxième présence à un tournoi majeur sur le circuit de la LPGA.

Brooke Henderson, une Ontarienne de Smiths Falls, occupe le sixième rang du classement mondial amateur féminin. Elle est aussi la plus jeune golfeuse à avoir gagné un tournoi professionnel, soit une étape du Circuit canadien féminin, à l’âge de 14 ans.

« Ce sera mon cinquième tournoi sur le LPGA, je serai donc beaucoup plus à l’aise autour des grandes vedettes, » dit-elle dans un appel de conférence. « Ils me connaissent un peu mieux et m’appellent par mon nom, ce qui est plutôt cool. »

« Mes nerfs se sont calmés un peu, et je sais à quoi m’attendre, tandis que j’étais un peu incertaine au début de l’US Open. »

Henderson n’a pas encore terminé l’école secondaire, mais elle s’est déjà engagée verbalement à une bourse d’études à l’Université de la Floride. Elle espère percer le top trois dans le classement amateur du monde d’ici la fin de l’été. Sa sœur aînée sera caddie pour elle à Mission Hills, comme elle l’a fait au US Open. Henderson attribue à sa sœur, qui est aussi une golfeuse, en tant qu’inspiration.

« J’ai grandi en regardant son jeu et je voulais être exactement comme elle, » dit-elle.

« J’avais l’habitude de la suivre dans les tournois… elle connaît très bien mon jeu. »

Bonne chance Brooke !