Le Golf des Îles de Boucherville - Hooligns
274
post-template-default,single,single-post,postid-274,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Le Golf des Îles de Boucherville

Le Golf des Îles de Boucherville

C’est la première fois que je devais prendre un bateau pour me rendre au terrain de golf, on s’entend que nous sommes loin de la « croisière s’amuse » ! Une fois stationné, il faudra utiliser la navette qui vous permet de rejoindre le parcours sur l’Île.

Boucherville-3

Situé tout près de Montréal ; à Boucherville plus précisément, le club de golf des Îles est un bon défi qui saura vous divertir à un tarif raisonnable. Les conditions de jeu offertes lors de notre visite étaient très bonnes.

Le layout du parcours est intéressant et un bon défi pour tous les types de golfeurs malgré des allées qui sont nettement trop étroites avec une moyenne de 15 verges de largeur. Les fosses de sable ont une quantité de sable adéquate qui permet d’exécuter nos sorties avec aisance. Les allées sont bien fournies et délimités.

L’état du parcours lors de notre visite nous a étonné. Les verts étaient en parfaite condition avec aucun problème dû au gel. Le rough était très fourni et beaucoup trop long (plus de 5 pouces de long). Cette dernière condition était peut-être due à la quantité de pluie qui est tombée sur la région la semaine auparavant. On leur accorde un laisser passer sur l’herbe longue! 😛

Les affiches qui démontrent les trous sont de bonne qualité avec de bonnes illustrations ainsi que des distances des divers tertres de départ au hazard les plus importants. Cette petite attention rend la joute du parcours lors d’une première expérience beaucoup plus agréable. Bravo!

Il y a quelques petits détails qui nous agacent par contre tel que les râteaux qui sont laissés dans les trappes de sable. Il faudrait que leurs employés(es) fassent la lecture de notre article sur le râteau de la fosse de sable... Just saying! 😉 Il serait également agréable que lors de la coupe de l’herbe longue, celle-ci soit ramassée. J’ai nettoyé mes semelles de souliers au moins une dizaine de fois pour regagner ma traction avec mes Adizero…Vous savez, les souliers que J’ADORE!

Boucherville-7

Boucherville-6

Bref, le club des Îles situé à Boucherville vous offre une bonne expérience de golf situé à moins de 10 minutes du pont Tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine. Je vous le recommande sans hésitation.  Attention particulière aux gens qui souffrent d’allergies, le parcours a beaucoup de pollen. Il est donc préférable de prendre un antihistaminique avant de faucher le parcours.

Notre note : 3.75/5

Bon golf!

Boucherville-9

Boucherville-4

Boucherville-8

Boucherville-5

Boucherville-2

 

Mots-clés
, ,