Le golf en péril... Un autre point de vue! - Hooligns
359
post-template-default,single,single-post,postid-359,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Le golf en péril… Un autre point de vue!

Le golf en péril… Un autre point de vue!

On parle souvent que le golf est en péril. L’est-il vraiment?

Voici quelques facteurs que Mullig’n juge important de discuter lorsque l’on aborde ce sujet.

LA TECHNOLOGIE – La technologie ne nuit aucunement au golf. Elle rend le sport plus facile et agréable. Plus de distance pour le golfeur moyen et une balle ayant moins d’effet de hook ou slice s’avère bon pour le golfeur moyen. Un rangefinder ou GPS qui permet de déterminer la distance à parcourir plus rapidement rend la pratique du jeu plus rapide puisque l’on peut décider le bâton à utiliser plus rapidement.

LA BALLE – Plusieurs experts s’attaquent à la performance de la balle stipulant que celle-ci va trop loin, trop droite et rend les terrains inutilisables pour des compétitions. C’est vrai pour les professionnels, mais la majorité des golfeurs (99%) devrait jouer avec une balle plus performante, puisque les parcours sont déjà trop difficiles et trop longs pour eux. Comme dans le film Caddyshack…« BE THE BALL ». 😉

LES TERRAINS – Les terrains sont trop difficiles et trop longs pour le golfeur moyen. L’architecture de ceux-ci semble conçue que pour les bons joueurs. Le score moyen (100) n’a pas changé depuis des lunes d’après la National Golf Fondation. Serait-il si mauvais pour le golf d’avoir des parcours moins longs (5200-5400 verges) pour le golfeur moyen et lui permettre de jouer sous la barre 90 et peut-être avoir un plus grand sentiment d’accomplissement.

LE PLAISIR – Saviez-vous que seulement 5% de la population qui joue au golf brise la barrière du 100? Est-ce plaisant de jouer au-dessus de 100? NON!

À défaut de me répéter, pourquoi ne pas placer les jalons blancs du tertre de départ (les plus utilisés par le golfeur moyen) à une distance de 5200-5400 verges pour que le golfeur moyen réussisse une normale de temps en temps. Le plaisir serait beaucoup plus au rendez-vous et le sentiment d’accomplissement également.

LE TEMPS – Une ronde de 4-5h avec un déplacement aller-retour d’une heure n’est pas très attrayante pour la génération 18-35 ans qui vit dans un monde qui défile rapidement. Plusieurs se plaignent du temps consacré pour simplement jouer une ronde de golf. Il faut donc se rendre à la conclusion que pas tous les parents ont un 5-6h de disponibilité pour aller jouer au golf. Il faut donc trouver des solutions pour rendre le jeu plus rapide. Les départs aux 10 minutes au lieu de 8 minutes. La pratique du golf en groupe de 2 personnes prenant le départ au 5 minutes. Rendre les terrains moins difficiles et moins longs pour le golfeur moyen.

LES RÈGLES – Plusieurs règles au golf sont sérieusement à revoir! Je ne connais aucun autre sport qui pénalise un bon coup puisque l’entretien du terrain est dans un mauvais état, comme exemple, une balle reposant dans un divot dans l’allée. La règle du hors limite devrait également être modifiée pour ressembler au règlement d’une balle perdue dans un obstacle d’eau, soit reprendre le coup à la hauteur où la balle a disparu et un coup perdu. Ainsi, la recherche de la balle pendant une longue durée et la perte de temps pour le retour au tertre de départ serait évitée.

Un élément majeur pour attirer les jeunes au golf est de démontrer le plaisir et les bénéfices des aspects mental et physique du golf. Le golf permet de brûler en moyenne plus de 1600 calories pour une ronde de golf de 18 trous. Lors de ce parcours, vous allez également réaliser plus de 13 000 pas pendant votre marche. Saviez-vous qu’il est recommandé de marcher 10 000 pas de marche pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire!?

Le golf permet également l’éducation de valeur telle que l’honnêteté, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité, le jugement, la courtoisie, la persévérance et l’esprit sportif. Que de belles valeurs à transmettre à nos jeunes et moins jeunes, n’est-ce pas?

Bref, on jase… 😉

Mots-clés
, , ,