Gadget: Le Swingrite - Hooligns
4498
post-template-default,single,single-post,postid-4498,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Gadget: Le Swingrite

Gadget: Le Swingrite

Après nous avoir raconté son trip de golf à Toronto l’été dernier, notre ami Charles Piette nous revient avec un outil d’aide à l’entraînement très intéressant dont il avait la découverte. Si tu as des problèmes de tempo, ce training aids est pour toi! Car n’oublie pas, comme le chante Charlebois, le tempo… c’est de l’amour!


Salut les Hoolig’ns!

J’ai récemment mis la main sur un outil d’entrainement de golf qui m’a grandement impressionné. J’ai pris une fin de semaine de leçon à Toronto au printemps passé (lire Trip de golf: Un Hoolig’ns à Toronto) et l’instructeur m’avait fait travailler avec un système d’aide à l’élan bien spécial. C’est que le tempo de mon élan était beaucoup trop rapide avec mon driver, comparativement à celui des mes fers. Résultat, un mega hook qui n’en finissait plus, alors que je frappais mes fers plutôt droit.

Après seulement 5 minutes de pratique avec le SwingRite, mon hook avait disparu et je frappais mon driver aussi bien que mes fers.

En gros, le SwingRite est conçu pour améliorer le release du bâton. Fait correctement, la goupille du SwingRite glisse hors de position contre le ressort et émet un “clic” qui confirme la qualité de l’élan. L’avantage est qu’il est facile d’utilisation, et lorsqu’on s’améliore au release, la tension du ressort peut être augmentée pour rendre la tâche plus difficile. Le SwingRite peut aussi être utilisé à l’intérieur, dans une pièce qui permet l’élan complet.

J’ai donc décidé, pour me préparer en vue de ma prochaine saison et de maintenir les gains obtenus la saison dernière, de me gâter et de me commander mon propre SwingRite.

Je suis déjà allé pratiquer quelques fois avec le SwingRite et c’est vraiment positif. Je prends 5 élans avec le SwingRite et ensuite je prends un de mes bâtons et frappe 3-4 balles. Et boom! Les résultats sont immédiats!

Le problème, c’est que maintenant, je ne suis plus capable d’attendre au printemps pour voir les améliorations que ça va apporter à mon élan sur le terrain. C’est déjà assez difficile comme ça d’attendre la fin de l’hiver, je me suis un peu compliqué la vie en découvrant et en adoptant les bienfaits du SwingRite.

La seule façon de s’en procurer est de le commander sur Internet. Il y a plusieurs revendeur au USA, et avec le transport, attendez-vous à payer environ 200$. Mais ça vaut amplement la peine!

Bon tempo!

Charles Piette
Collaborateur Hoolig’ns Golf