Destinations « Trip de golf » au Québec ! - Hooligns
1129
post-template-default,single,single-post,postid-1129,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Destinations « Trip de golf » au Québec !

Destinations « Trip de golf » au Québec !

YES! Enfin! Les vacances sont arrivées pour la plupart d’entre-nous. Étonnement, c’est assez tranquille dans les clubs de golf pendant les vacances de la construction. Si t’aime le bon golf, c’est alors en plein de temps d’aller en profiter. Que ce soit entre chums ou avec ta tendre moitié, voici nos destinations « trip de golf » que nous te proposons pour cet été au Québec!

AVERTISSEMENT! D’expérience récente, vous risquez d’avoir de la difficulté à vous trouver des disponibilités communes pour tout le monde. Ça l’air que c’est normal de nos jours… Lâchez prise là-dessus et câller des chums jusqu’à temps que quelqu’un soit dispo!

1-      FAIRMONT LE MANOIR RICHELIEU

01_Manoir-Richelieu

L’un des plus beaux parcours de la province, avec sûrement le plus beau trou, soit le premier du parcours Saint-Laurent. Celui qui donne sur le fleuve et qu’on voit dans la pub à la télé. (Beau swing JP Moffet en passant!) 27 trous à jouer, donc deux possibilités de 18 trous différents sur deux jours. Le déjeuner avec les petites crêpes au sucre d’érable, en haut au clubhouse de golf, avec la vue sur le fleuve et le levé du jour, partira bien votre journée. Juste pour ça, ça vaut la peine de se lever tôt!

Ce qui risque d’être difficile si vous avez des chums gamblers dans la gang, puisque le Casino de Charlevoix se retrouve à un seul coup de wedge coupé de l’entrée de l’hôtel. Bonne chance là aussi. Mais perds pas ta maison! Le jeu doit rester un jeu!

2-      TREMBLANT

LeDiable

Ça sera mon choix cette année avec des chums de longue date. Le Géant et le Diable! Quels parcours impressionnants! On s’entend, quelques dollars seront en jeu. Mais comme tout le monde jouera 10 coups de plus que d’habitude sur ces deux parcours difficiles, on sera tous égaux. Tout un défi de putting en montagne. Mais quel plaisir! Surtout avec les hôtels et restaurant de la station Tremblant. Une belle veillée en perspective!

Si vous voulez étirer ce plaisir dans ce coin là pour une troisième ronde, le Golf La Bête est un incontournable. Une fois rendu, après s’être tapé le trafic de la 15, pourquoi ne pas en jouer une de plus! En passant, il y en a du monde qui descend des Laurentides le dimanche soir. Dis à ta blonde ou à ton chum de ne pas t’attendre!

3-      GOLF LA TEMPÊTE ET LE CHÂTEAU BONNE ENTENTE

Latempete

On vous en a parlé à quelques reprises sur Facebook ou ailleurs, la Tempête est possiblement mon terrain préféré au Québec. 6 trous links, 6 trous boisés et 6 trous stadium. Pour tous les goûts. Des conditions à faire rêver et un grand défi par les journées de grand vent. Ça ne s’appelle pas LA TEMPÊTE pour rien. Prenez le temps d’arriver une bonne heure avant votre départ. Les installations de pratique sont exceptionnelles! Et incluses dans le prix de votre green fee. Vous serez moins nerveux sur le tertre du #1. Hooker ça dans le champ de pratique en partant, ça gâche le moment.

La Tempête vous propose des forfaits avec hébergement au Bonne Entente. Ce n’est qu’à une vingtaine de minutes du golf. Un incontournable à Québec! Il y a un spa sur place et la bouffe du MC Lounge est exceptionnelle. Pour une escapade en amoureux, ça pourrait être le top 1 de notre savant décompte.

4-      CLUB DE GOLF CHÂTEAU BROMONT

Bromont

L’une des régions qui est possiblement la mieux desservie en terme de terrains de golf au Québec, c’est bien celle des Cantons de l’Est. Si vous voulez jouer quelques rondes, sur des parcours différents et qui sont rapprochés les uns des autres, c’est une destination de choix. Cette année, le Golf Château Bromont vous propose des forfaits golf-hébergement, qui incluent évidemment une ronde sur leur spectaculaire parcours en flanc de montagne, mais qui en incluent aussi une ronde au Golf Royal Bromont.

Les deux clubs proposent aussi d’excellentes tables. Le toute nouvelle terrasse West Shefford au Château, en partenariat avec les Brasseurs de West Shefford et la table champêtre Le Cellier du Roi du chef reconnu Jérôme Ferrer au Royal.  Et après avoir bien mangé, vous pourrez aller vous dégourdir les jambes en vélo de montage ou aller faire vos douchs à Ski Bromont. 😉

5-      OWL’S HEAD ET  JAY PEAK*

OWLsHEAD

Toujours dans la région des Cantons de l’Est, nous retrouvons le Golf Owl’s Head. Beau terrain en montagne. Un défi de putting si vous êtes habitués de jouer sur des terrains plus plats. Gardez toujours la montagne en vue. Ça va casser de l’autre sens! Des forfaits avec nuitées en condos sont disponibles.

Et à quelques minutes de là, se retrouve le long parcours de championnat Jay Peak. On le sait que ce n’est pas au Québec, mais rendu à Owl’s Head, on serait fou de ne pas traverser au Vermont. La bière y est si bonne! Et ceux qui aiment se mouiller pourront se gâter au Waterpark. C’est un parc aquatique intérieur GIGANTESQUE où tu pourras faire du surf et tous les autres trucs à la mode. Mais tu pourras y aller seulement si tu joue une bonne ronde là. Ça sera ta récompense!

6-      CHALETS ET GOLF ROYAL LAURENTIEN

LeLaurentien

Pour les virées en groupe, le Club de golf Royal Laurentien est une destination prisée depuis maintenant quelques années. On peut y louer l’un des nombreux nouveaux chalets qui comptent de une à 6 chambres. Et ce qui est intéressant dans un chalet, c’est que c’est celui qui est le plus à l’aise dans une cuisine qui s’occupera de faire le repas. Si tu as la chance de connaître un chef qui joue au golf, invite le. Tu t’occuperas de la vaisselle!

Et on ne peut passer non plus sous silence la qualité du parcours de golf. Montagneux, mais pas trop. De belle prise de vue. Un golf à mettre sur votre liste.

7-      GOLF ST-JEAN DE MATHA

02_StJean-de-Matha

Au nord de la région de Lanaudière, se retrouve l’un des parcours les plus reconnus de la province, celui de Saint-Jean-de-Matha. 18 trous à thèmes différents pour le plaisir d’être surpris à chaque fois. Il est possible de réserver une chambre à l’auberge ou l’un des chalets. Pour une gang de gars qui apporteront plus de caisses de bières que de boîtes de balles de golf pour leur périple, optez donc pour le chalet! Vous dérangerez moins les autres clients de l’Auberge. J’ai entendu des histoires… simplement comme ça… 😉

Et si vous aimez les spectacles d’humour ou de musique, la programmation de Spectacles Matha est très variée. Pour ma part, l’hommage à Johnny Cash prévu ce weekend me parle particulièrement.  I walk the line…

8-      LE VERSANT

Versant

T’es un malade et 36 trous de golf, ce n’est pas assez pour toi dans la même journée! Le Versant t’en propose 72 trous! Si tu veux te taper un vrai trip de golf sans avoir à dormir sur place, ça peut-être un trip de golf « épique ». Les conditions sont toujours bonnes et l’accueil est chaleureux. Pour être certains, apporte toi beaucoup de plasters. Tu risques d’avoir quelques ampoules après 72 trous.

9-      CLUB DE GOLF DE L’ÎLE DE MONTRÉAL

05_CGIM

Si une nuitée n’est définitivement pas dans tes plans, mais qu’une journée de golf 36 trous t’intéresse, le Club de golf de l’Île de Montréal se veut un « no brainer ». Les deux parcours sont exceptionnels. Le Parcours de l’Île est toujours impeccable et très agréable à jouer. Le parcours de l’Irlande se veut un dépaysement total. J’avoue préférer le jouer par une journée pluvieuse et venteuse. Comme en Irlande. J’avoue que je suis un peu fou là-dessus. Je me retrouve d’ailleurs seul pour ce trip là souvent, puisque je me le réserve pour tard à l’automne. Ce qui fait pas mal moins trip de chum… Anyways. Et une fois rendu au chaud, la table est excellente. On mange toujours bien à l’Île de Montréal.

Extra hole! Pas au Québec pantoute!

Eagle

Si en plus du golf t’aime ça aller voir une belle game de balle de temps en temps, profite de ton prochain voyage à Toronto pour jumeler ta visite au Jays à une ronde au Eagle’s Nest. Situé à Maple, à une trentaine de minutes au nord de T.O., Eagle’s Nest est de loin le parcours le plus spectaculaire que j’ai eu la chance de jouer hors Québec. C’est un links, montagneux, long et difficile. Si t’es game de le jouer d’en arrière, tu auras à franchir 7 476 verges de bonheur à partir des tees Eagle. Honnêtement, je ne te le conseille pas. Le 17e trou est alors long de 642 verges! Pars des noirs à 7085 verges. Tu en auras déjà plein les bottines. Et prends le temps entre les deux neufs pour savourer leur footlong hot-dog. T’auras encore plus de choix de condiments que dans l’allée de l’épicerie. Et prend aussi le temps au 18e trou de savourer la vue sur le lac et le clubhouse. Si tu trouves le clubhouse de La Prairie gros… tu risques d’en avoir peur à Eagle’s Nest.

Bon golf!!! Et bonne vacances!!!!