Club de golf Mystic Pines - Un défi de golf hors du commun - Hooligns
6697
post-template-default,single,single-post,postid-6697,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Club de golf Mystic Pines – Un défi de golf hors du commun

Club de golf Mystic Pines – Un défi de golf hors du commun

Depuis son ouverture que j’entends parler du Club de golf Mystic Pines. Déjà qu’un nouveau parcours de golf ouvre « ses portes » au Québec est un exploit en soi ces temps-ci, que les commentaires soient si élogieux tient littéralement du tour de force! J’avais donc très hâte d’aller le découvrir par moi-même… et je n’ai pas été déçu! Même très hâte d’y retourner pour notre Out of Bounds – Hooligans Invitational, le samedi 27 juillet!

Le Mystic Pines est un parcours de 9 trous, un peu style links avec la présence de bosses de fétuques, qui offre en ce moment des conditions de jeux impeccables. Les verts et les allées sont en Bentgrass. C’est comme marcher sur un gros tapis shaggy. Les verts gardent leurs lignes et sont quand même assez rapides. L’hiver dernier a été très difficile sur nos parcours de golf de la grande région de Montréal et ça ne parait pas du tout à Mystic.

La conception est signée Graham Cook. Le même architecte qui a dessiné Owl’s Head et Jay Peak. On reconnait sa signature sur les verts ondulés, mais surtout au niveau des sous-bois sauvages. Tu es mieux de rester dans le centre… sinon c’est perdu! Si ton driver n’est pas « hot« , laisse-le dans le char et opte pour ton bois 3 ou même un long fer. Tu n’auras pas le dessus sur Mystic si tu t’entêtes à frapper loin. Frappe droit et on verra après!

Comme c’est un 9 trous, on te suggère de jouer un 9 sur un tertre de départ et l’autre 9 sur un autre. Mystic propose 4 tees à 2523 verges (Bronze), 2891 v. (Argent), 3114 (Or) et 3448 verges d’en arrière sur les noirs. J’entends souvent le commentaire que « c’est plate » un parcours de neuf trous. Les puristes veulent jouer 18 trous différents et c’est correct, mais en jouant d’en avant et ensuite d’en arrière, tu auras droit à des choix de bâtons très différents du tee au green. Et comme mentionné plus haut, les verts sont tellement ondulés, que tu ne risques pas d’avoir la même ligne deux fois dans la même ronde.

Et au retour, tout un clubhouse t’attend! C’est tout simplement magnifique! On t’offre plusieurs bières en fut d’une micro locales et comme on est à Kahnawake… y’a pas de taxes! S’tu pas beau ça?!?! Lorsque nous y sommes allés récemment, ils venaient tout juste d’ouvrir la terrasse. Une fois les travaux terminés aux alentours du pavillon, Mystic sera l’une des belles places publiques au Québec.

Voici quelques photos prises lors de notre passage! En souhaitant que ça te donne le goût de te joindre à nous le 27 juillet!

#lâchelesexcusesetsorsgolfer #sortezgolfez

 

Mots-clés
, ,