Conseil du pro Hoolig’ns | 4 trucs pour jouer sous les 80! - Hooligns
4565
post-template-default,single,single-post,postid-4565,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Conseil du pro Hoolig’ns | 4 trucs pour jouer sous les 80!

Conseil du pro Hoolig’ns | 4 trucs pour jouer sous les 80!

On le sait, le golf peut parfois nous donner des maux de tête sur un méchant temps quand il s’agit d’améliorer sa technique. Par contre, le ciel s’éclaircit définitivement quand on suit les conseils de Keven B. Tremblay !

Si vous ne le connaissez pas déjà, Keven est un amoureux du golf et de l’enseignement… Un vrai passionné ! Outre être un bon jack, il est aussi Pro au Club de Golf La Tempête à Lévis. On vous invite à suivre ses conseils sur notre blogue, car ses explications sont d’une simplicité rare !

On vous invite à vous abonner à ces pages Instagram et Facebook !

Si tu veux jouer sous les 90, c’est par ici → 4 trucs pour jouer sous les 90 !


VOICI 4 TRUCS POUR JOUER SOUS LES 80 !
Par Keven B. Tremblay

1)  Améliorez le contrôle de la distance avec chacun de vos bâtons

À votre niveau de golf, vous devez obligatoirement connaître vos distances moyennes avec chacun de vos bâtons. La meilleure façon d’y arriver est de vous placer sur un terrain plat (le plus plat possible) et de frapper 10 balles avec un bâton donné (ex : fer 7) des 10 balles frappées vous allez enlever les 3 balles les plus courtes et celle-là plus longue (oui désolé ?), vous allez faire la moyenne des 6 balles restantes. Magie, voici la distance moyenne de votre fer 7. Vous pouvez répéter l’exercice avec quelques bâtons afin d’avoir quelques références (disons votre fer 9, fer 7 et votre hybride).

Cet exercice est très important puisque nous sommes tous portés à enregistrer notre distance la plus grande avec chacun de nos bâtons, ce n’est malheureusement pas parce que vous avez frappé une balle sur 20 à 150 verges avec votre fer 8 que c’est nécessairement votre moyenne… Cela vous permettra de mieux choisir votre bâton sur le parcours et de vous rassurer mentalement dans vos choix.

2)  Apprenez à profiter des trous à normales 5

Pour jouer de façon constante en bas de 80, vous devez apprendre à ‘’scorer’’ sur les normales 5. Vous allez inévitablement faire face à des 2e coups très tentants, mais vous devrez choisir le bon moment pour attaquer le vert à vos deuxièmes coups. Avant d’y aller pour le coup de Pro, assurez-vous de l’endroit où vous manquerez, ex : vous avez un coup de 245 verges à faire et aucun obstacle menaçant devant le vert? GO FOR IT!!! Mais vous faites face à un coup de 235 verges avec un vert bien protégé? Placer votre balle au 100 verges afin d’éviter le bogey (ou plus). Votre moyenne sur les normales 5 se situera vers la normale et c’est ce qui vous permettra de jouer sous les 80.

3)  Augmentez votre nombre de verts en régulation

Cette consigne est très simple et parait assez évidente, mais, pour la majorité d’entre vous, le nombre de verts que vous frappez en régulation n’est à peu près jamais calculé. Cette donnée vous permettra de savoir sur quoi pratiquer précisément. Si, après avoir calculé votre nombre de verts en régulation pour une partie vous vous rendez compte que vous manquez un trop grand nombre de verts surs de court par 4, vous saurez que vous devez pratiquer votre précision avec les bâtons courts (wedging). Si par contre vous ratez les verts sur les normales 3, vous saurez que vous devez pratiquer les bâtons moyens et longs. Ce calcul vous permettra de mieux structurer votre golf.

4)  Pratiquez votre golf sous pression

Combien de fois dans une journée j’entends : Au terrain d’exercice, je n’ai pas de problème, mais sur le terrain ça ne fonctionne plus…

Assurez-vous de pratiquer comme en situation de jeu. Donnez-vous des défis, pratiquez avec quelqu’un de votre niveau de jeu, mettez-vous de la pression afin de recréer le même niveau de stress que lors de vos parties.

Ex : délimité une allée assez étroite dans le terrain d’exercice et frappez votre driver 7 fois sur 10 dans cette allée, recommencez jusqu’à la réalisation de cet objectif, vous verrez que le stress se fera sentir quand vous arriverez à la dernière balle et que vous devez la réussir. ?

Bonne continuité les amis!!!

– Keven

Site web pour plus d’info : kevengolf.com
Facebook : facebook.com/keventremblaygolf
Instagram : @keven_golf

Mots-clés
, ,