25 conseils pour jouer plus souvent au golf - Hooligns
603
post-template-default,single,single-post,postid-603,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

25 conseils pour jouer plus souvent au golf

25 conseils pour jouer plus souvent au golf

OK, ici on l’avoue… On ne s’est pas forcé ! Cet article est une adaptation libre d’un article de l’excellente revue américaine Golf Digest. Nous avons sélectionné 25 des 36 conseils de l’article original (en anglais) que vous trouverez dans le lien plus bas.

Le golf est un sport qui demande du temps, tout le monde le sait ! Pour chacun d’entre nous, le temps est une ressource trop rare. Alors, comment accommoder son emploi du temps pour jouer plus souvent !? En suivant ces « 25 conseils pour jouer plus souvent au golf ». Parce que la vie est trop courte pour perdre une occasion de jouer! 😉

Si vous connaissez d’autres façons de jouer plus souvent au golf, partagez-le avec nous!

1. JOUEZ SEUL
N’attendez pas les 3 amis avec qui vous jouez habituellement, car 4 emplois du temps compliqués c’est 4 fois moins de chances de jouer.

2. AYEZ TOUJOURS VOS BÂTONS DANS LE COFFRE
Ça et un short, c’est la version golfeur du préservatif dans le portefeuille.

3. PROFITEZ DES NOMBREUX RABAIS
Les clubs de golf publics proposent souvent des droits de jeu en carnet de 10 ou plus. Il existe également différents systèmes de passes de golf pour jouer moins cher. Achetez l’un d’eux et vous serez motivés à ne pas laisser se perdre votre investissement.

4. JOUEZ UN 9 TROUS ou 12 TROUS
Pas le temps de jouer 18 trous? Des parcours offrent la possibilité de jouer une formule 9 ou 12 trous qui se jouent entre 1 à 2h30. Parfait pour pratiquer toutes les phases de jeu les plus importantes en un minimum de temps.

5. JOUER AVEC VOTRE BLONDE
Ne négociez plus avec votre copine, et faites de vos congés des moments que vous attendez tous les deux avec impatience. Rien de tel en effet qu’un 9-trous suivi d’un bon souper.

6. ESSAYEZ LES SIMULATEURS
On peut dorénavant jouer au golf en toute saison grâce aux simulateurs de golf. Installez-en un chez vous (j’avoue, on rêve ici !) ou allez dans un simulateur public. Jouez avec vos propres bâtons sur les meilleurs parcours de la planète!

7. VOYAGEZ GOLF
Mettez le golf au cœur de vos vacances avec les séjours golf et-hébergement. Vous jouerez plus en une semaine que dans toute la saison.

8. ENSEIGNEZ LE GOLF À UN AMI
Un ami qui débute le golf connait généralement une motivation contagieuse qui ne manquera pas de vous embarquer.

9. INCLUEZ LE GOLF DANS UNE DÉMARCHE SANTÉ
C’est le moment de respecter vos bonnes résolutions du Nouvel An. « Faire plus de sport », « perdre du poids » ou « arrêter de fumer ». Le golf sera alors soit un exercice, soit une récompense de vos efforts et de grâce de ne prenez pas le cart !

10. DORMEZ MOINS
En fin de semaine, prenez un départ à l’aube. Vous aurez tout le reste de votre journée pour faire autre chose. En semaine, sachez que c’est tout à fait possible de jouer un petit 9-trous avant d’aller au travail…

11. PRENEZ VOS HABITUDES
Trouvez-vous un champ de pratique ou vous avez vos habitudes, sur le chemin du travail par exemple. Car plus de pratique = plus de bons coups = plus de plaisir = plus de golf.

12. FAITES DÉCOUVRIR LE GOLF À VOS ENFANTS
Ils ne manqueront pas de vous demander chaque samedi de les conduire au golf !

13. FAITES UNE PAUSE LUNCH
Croquez un petit panier de balles sur votre heure de lunch, un moyen idéal de s’oxygéner l’esprit.

14. EMPORTEZ VOS CHAUSSURES DE GOLF EN VOYAGE
S’il n’est pas toujours évident de prendre ses bâtons, prenez au moins vos chaussures de golf. Si l’occasion de jouer se présente, vous n’aurez qu’à louer des bâtons.

15. PARTICIPEZ AUX TOURNOIS DE BIENFAISANCE
Personne ne pourra vous en vouloir si c’est pour la bonne cause…

16. MANQUEZ (DE TEMPS EN TEMPS) LA GAME DE SOCCER DE VOTRE ENFANT
Ça ne fera pas de vous un monstre!

17. ACHETEZ UN ACCESSOIRE HORS DE PRIX
Investissez dans un article de golf très cher, comme un calculateur de distance laser par exemple. Vous vous sentirez si coupable que vous irez jouer aussi souvent que possible pour justifier cet achat.

18. ENGAGEZ-VOUS
Planifiez des rondes de golf avec tous les gens à qui vous aviez promis une partie l’an dernier ou inscrivez-vous à des tournois ou des ligues de golf. Quand un évènement est inscrit au calendrier, on peut difficilement s’y soustraire.

19. TONDEZ LA PELOUSE EN SEMAINE
Et voilà, deux heures de gagner sur votre fin de semaine !

20. ACCEPTER LA PLUIE
Au lieu d’annuler votre partie parce qu’il pleut, retrouvez les racines ancestrales du golf et jouez comme on joue au Royaume-Uni depuis des siècles. Sans compter que vous aurez le parcours pour vous seul…

21. JOUEZ DEUX BALLES
Vous n’avez le temps que pour un 9-trous? Jouez deux balles vous permettra de jouer l’équivalent d’un 18-trous en un temps record. Génial, à condition de ne pas ralentir le groupe derrière vous.

22. JOUEZ SOUPLE
Il existe des balles en mousse ou en plastique souple qui vous permettront de jouer dans votre jardin ou au parc sans crainte des poursuites.

23. FAITES PLUS DE CORVÉES
Il faut savoir donner pour recevoir. Plier le linge, laver le chien ou faire la vaisselle fait gagner des Air Lousses que vous pourrez utiliser quand viendra le temps de négocier une seconde partie dans la fin de semaine.

24. JOUER LA NUIT
Certains clubs proposent des parcours éclairés, et sinon il existe des balles qui brillent dans le noir. Avantage supplémentaire : les balles égarées sont très faciles à trouver!

25. VOYEZ LOIN
Aujourd’hui il pleut, mais la météo annonce du beau temps à 2 heures d’ici? Allez, GO!

Source : http://www.golfdigest.com/magazine/2013-10/36-ways-to-play-more-golf

Mots-clés
, ,