12 conseils à savoir avant ta première ronde de la saison ! - Hooligns
1011
post-template-default,single,single-post,postid-1011,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

12 conseils à savoir avant ta première ronde de la saison !

12 conseils à savoir avant ta première ronde de la saison !

C’est parti! La saison de golf s’est lancée officiellement cette semaine avec l’ouverture de plusieurs terrains. Du moins, dans le sud de la province! Ne lâchez pas Québec! Vous devriez jouer d’ici le mois de juin! 😉

C’est donc ce weekend que plusieurs d’entre nous ouvrirons notre saison pour vrai. Certains vont préférer se rendre d’abord dans un champ de pratique, question de retrouver repères et tempo. Le tout dans l’espoir de frapper relativement droit avant d’aller attaquer les allées pour vrai.

Si comme plusieurs, t’es plus du genre à ne pas ressentir de plaisir dans le range et à vouloir embarquer sur un terrain dès ta première sortie, rappelle-toi de ces 12 conseils :

1- D’abord, sors tes bâtons du sous-sol la veille. Si tu attends le matin même, tu vas arriver en retard!  Ta blonde a sûrement changé ton sac de place lors du ménage du printemps et elle se rappelle pas où. Bonne chasse au trésor!

2- Quand tu vas l’avoir retrouvé, tu vas tomber sur un vieux fond de Gatorade de l’automne passé dans le fond de ton sac… Ne touche pas à ça!

3- Mets-toi plusieurs couches de linge. Fait frette encore, mais à marcher le terrain et à ne pas jouer comme tu le souhaites dès le départ, tu vas bouillir après le 3e trou…

4- Sache que ça va être bouetteux… Ne mets donc pas tes souliers neufs que tu t’es acheté au Boxing Day. Je comprends que t’es excité et que tu as hâte des mettre, mais prend une grande respiration et mets tes vieux souliers qui prennent l’eau. Même si tu passes ta ronde les pieds mouillés, ça va te faire moins mal au cœur à long terme…

5- Première fois que tu frappes des balles de la saison? Prends donc une balle un peu plus dure que d’habitude. Tu risques de frapper moins loin qu’à ton souvenir de l’été dernier et les verts seront très réceptifs. Et ça te fera moins de peine de les perdre que tes Pro V1 neuves à 60$ la douzaine.

6- Tu vas tellement être excité de frapper ta première drive que ton tempo sera ben trop vite! Tu vas donc snap hooker ou slicer deux trous plus loin ta première drive… Pas grave… Tu te prendras un Mullig’n. 😉

7– Tu ne scoreras pas là! Ne compte donc pas tes coups pour celle-là. C’est une game gratis! Ça sera moins pénible. Et de toute façon elle ne compte pas pour ton handicap. Et tu vas moins retarder tes chums qui frappent des balles depuis un mois ou qui ont joué sur un simulateur tout l’hiver.

8- Tu vas frapper gras… Tu vas frapper mince… Laisse ta tête là!

9. Tu vas vouloir prendre ton temps… Lire ton putt des 4 bords et faire 7 élans de pratique… Non!!! Frappe la balle! T’es pas Jordan Spieth!!!

10– Les verts ne rouleront pas à 10-11… Donnes-y en!

11- Passe donc au bar du club ou à la cantine AVANT ta ronde. Ça va te calmer un peu une bonne petite frette!

12- Rappelle-toi surtout qu’on joue tous à ça pour le fun! Ça va te faire du bien de marcher sur du gazon avec tes chums! Et que la saison qui commence en sera une longue et une superbe!

Bon golf là! 😉

Mots-clés
, , , ,