100 trous - Le recap - Hooligns
319
post-template-default,single,single-post,postid-319,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

100 trous – Le recap

100 trous – Le recap

Le 30 juin dernier, c’était le Défi Golf RBC pour la Société canadienne de la sclérose en plaques. À notre arrivée à Bromont à 17h30, nous sommes accueillis avec un petit cocktail et un souper pour les discours et les présentations officielles. N’ayez crainte, il n’y avait rien d’ennuyant là-dedans. Et on a même fait la rencontre de personnes très inspirantes !

Au lit à 23h30… avec un peu de fébrilité. Je crois que la dernière fois que j’ai vu le cadran, il était minuit !

À 4h30, mon chum Bruno, qui m’accompagnait dans cette aventure, avait une vieille toune poche comme réveille-matin. Le genre de toune qui ne te crinque aucunement pour une journée de golf. Allez hop, on s’habille, on vide notre chambre et on va s’enfiler un gros déjeuner de champion !

Après 6 cafés, on commence tranquillement à se réveiller et à se dire : « What !? Est-ce qu’on va vraiment jouer 100 trous !? » Ben quin !

Arrivée au golf de Waterloo. Sac dans le kart et pied dans le fond, on part ! Le soleil est présent et la chaleur est déjà au rendez-vous. On swing, on swing et on swing ! Tout va bien, jusqu’à l’apparition de nuages semi-menaçants. Tsé, le genre de nuages qui te dit :  » Hey le jeune ! Ton fun, je vais te casser ça solide ! « 

Défi Golf RBC pour la SP 2014 from Mullig’n on Vimeo.

Une pluie battante s’installe durant 2 heures. Le terrain devient une swamp digne de la forêt amazonienne ! Mais bon, comme on dit : après la pluie, le beau temps ! Le soleil se pointe et avec lui, la chaleur, l’humidité et les mouches cannibales!  Le dîner est pris rapidement et bien qu’il y ait des massothérapeutes à notre disposition, on se dit : « Au diable, pas le temps… On a trop de balles à frapper ! »

Bref, on finit de peine et de misère nos 100 trous à 17h30 avec un nombre plutôt impressionnant de balles perdues à force de jouer trop rapidement.

Maintenant, le repos des guerriers… On s’entend aussi que les 2 bières au 19e trou nous ont achevés.

Il reste que durant toute cette journée, il est facile de surmonter la fatigue… Il s’agit de penser que le Défi golf RBC est pour supporter les personnes atteintes de la maladie de la sclérose en plaques et nos soucis deviennent très petits.

Nous sommes fiers d’avoir participé à cet événement et nous avons pu amasser  5 445 $ en dons. Au total, 321 000 $ ont pu être amassés pour la Société canadienne de la sclérose en plaques !

On se revoit en 2015 !

100trous(1)

100trous(4)

100trous(3)

100trous(2)

Mots-clés
, , , ,